Angers

Angers Noyant HBC – PSG Handball, un spectacle garanti

Publié

le

3000 spectateurs et spectatrices envahiront les travées de Jean Bouin en ce dimanche 3 février pour assister à ce qui restera un grand moment de la saison handballistique angevine. En effet Angers Noyant accueillera dans son antre le fameux PSG avec tous ses joueurs « Champions Olympiques, Européens et Mondiaux ». Sur le terrain il y aura Mickaël HANSEN, le danois médaillé d’argent élu MVIP du dernier Mondial, Antonio ROBLETO GARCIA et José manuel MENDES SIERRA, les Champions du Monde 2013, et aussi un médaillé de bronze en la personne du croate Marko KOPLJAR. Pour compléter ce quatuor de médaillés mondiaux les « Experts » seront bien représentés. Tout d’abord par l’immense défenseur qu’est Didier DINART, l’homme le plus titré des sports collectifs français, puis par les deux feux follets ailiers Samuel HONRUBIA et Luc ABALO qui sont capables par leurs envolées de faire lever toutes les salles du Monde. Et dans ses rangs le PSG aura un régional de l’étape en la personne de Patrice ANNONAY, le gardien formé à Angers et qui a marqué de son empreinte et par sa gentillesse la vie du club local. Et tout ce beau monde est dirigé par les pionniers de la naissance du handball au plus haut niveau – les Bronzés et Barjots Philippe GARDENT et Thierry PERREUX. Quand on sait que ce « nouveau PSG » est managé par Bruno MARTINI, lui aussi Champion du Monde en 2001 on peut penser que Jean Bouin aura devant lui le futur Champion de France et d’ici peu une des meilleures équipe d’Europe.

Face à cet « ogre » la bande d’Iljia KOMNENOVIC aura fort à faire ; le respect sera là mais le « 7 noyangevin » aura la motivation pour faire front et vendre « chèrement » sa peau. Le sérieux et la qualité montrés face à Istres et en amical face à Nantes prouvent que l’équipe « drivée » par David PENEAU a des atouts pour que l’opposition face monter la pression dans cette salle pleine comme un œuf.

Pour certains il y aura de la nostalgie et plein d’images leur reviendront en tête : les fameux matches de la D1 au début des années 2000.

Patrice Lecroq

Les + vus

Quitter la version mobile