Angers
Angers Noyant Handball. D.Peneau : « On traverse une période difficile et douloureuse, c’est un échec collectif »
L’entraîneur d’Angers Noyant handball nous a accordé une entrevue dans laquelle il s’exprima sur le sujet de la course au maintien sans langue de bois, que ce soit envers lui ou envers ses joueurs.
Loin des objectifs de début de saison qui étaient de se tenir en milieu de tableau, l’entraîneur angevin « appréhende la fin de saison » et espère que « les joueurs mais également tout le staff va se conduire de façon professionnelle ». Suite à leur première victoire à domicile de la saison contre Besançon, on pouvait s’attendre à ce que le jeu proposé par l’équipe angevine soit revu à la hausse, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Bien que la course au maintien s’annonce difficile, le technicien angevin espère voir son équipe montrer un autre visage au cours des prochains matchs. Il souligne même que l’ensemble du groupe se doit de « réagir, au moins pour les sponsors, collectivités et les supporters » et que les joueurs, « s’ils veulent rester à Angers ou trouver un autre club, doivent montrer ce qu’ils savent réellement faire ».
« Le visage du match contre Besançon et de la première période contre Nancy m’avait plu ». L’état d’esprit proposé par l’ensemble du groupe noyangevins n’est « pas ce que l’on espérait » et ne semble pas aller en s’améliorant, l’équipe Angevine vivant actuellement « une période de doute, une période difficile et douloureuse ».
« Je suis sous contrat mais aussi dans une grosse période de réflexion ». Lorsqu’on lui parle de son avenir personnel en cas de relégation, le coach angevin admet avoir connu un échec cette saison et être actuellement en doute, mais n’oublie cependant pas qu’il est sous contrat pour deux ans, laissant ainsi présager qu’il ne considère pas son travail avec Angers Noyant achevé.
Demain soir l’équipe Angevine se déplace à Chartres, une équipe qui fait partie de la course aux play-offs et qui réalise une deuxième partie de saison très solide et qui compte quartes victoires en cinq matchs. « Ce match sera très compliqué, les joueurs doivent réagir et montrer autre chose que contre Nancy ».
Alexis Normand