Angers

L’équipe de France poursuit son marché chez les Hawks d’Angers

Publié

le


Credit Sylvain ILCZYSZYN

6 joueurs. C’est le nombre exceptionnel d’angevins retenus dans les équipes de France seniors, jeunes et espoirs pour les stages de Voiron (Isère), lors de ce mois de février. En plus de Benjamin Tijou, Baptiste Bouchut respectivement ré-appelés chez les seniors et les jeunes, trois jeunes du sérail angevin accompagnent Victor Judic en équipe de France espoirs.

Le vivier angevin plait au sélectionneur national Bernard Séguy. Alors que la liste des internationaux était déjà longue chez les Hawks , Joris Voisin, Alexandre Gaboriau et Adrien Desoppis, trois jeunes pousses du club, feront leurs premiers pas chez les espoirs à l’occasion du regroupement de Voiron. Dans le sillage des Benjamin Desroches (82 sélections), Geoffroy Tijou (125 sél.) et autres Vincent Charbonneau (106 sél), tous anciens cadres chez les bleus et tauliers de l’équipe première des Hawks, la relève angevine se montre de nouveau à la hauteur et se fait porte parole du solide travail de formation opéré par le club angevin depuis sa création. « Savoir que trois de mes jeunes soient appelés chez les espoirs et aient leur chance pour espérer un jour aller encore plus haut (ndlr. en équipe de France jeunes et Seniors) est pour moi une grande fierté. Il s’agit de l’aboutissement d’un gros travail de formation reconnu et récompensé »; explique avec satisfaction Carlos Pérez, entraîneur diplômé des équipes de jeunes des Hawks depuis 1996. Ainsi, Victor Judic, Adrien Desoppis, Alexandre Gaboriau et Joris Voisin, tous les quatre champions de France Benjamin en 2006 et partenaires d’entrainement de l’équipe Elite des Hawks depuis plusieurs mois se retrouveront en équipe de France d’ici quelques jours. Chez les seniors, Benjamin Tijou est comme prévu le représentant des Hawks à Mâcon. Suite à son belle prestation lors du mondial colombien de juillet dernier, le cadet de la famille Tijou poursuit sur sa lancée chez les bleus. Egalement présent en Colombie l’été dernier pour le mondial jeunes, Baptiste Bouchut est le sixième angevin appelé par Séguy cet hivers. Formé à Vierzon et ayant intégré l’effectif Elite des Hawks cet été, le jeune attaquant n’a pas tardé à confirmer son potentiel au plus haut niveau. Vif et doté de grandes qualités d’élimination de ses adversaires directs, Bouchut avance à grands pas vers un second mondial d’affilée avec la sélection jeunes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info