Angers

Angers SCO ne prend qu’un point à Istres

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau / La barre du but istréen aura empêché un Claudiu Keseru inspiré d’inscrire son 13° but de la saison

Angers SCO et le FC Istres se séparent sur un score nul et vierge (0-0) lors de leur opposition comptant pour la 23° journée de Ligue 2. Les joueurs du président Chabane sont cinquièmes avec 37 points à une semaine d’affronter Guingamp, quatrième, victorieux sur le fil ,4 buts à 3 face à Niort .

Dominer n’est pas gagner. Cette maxime résume bien la prestation des joueurs de Stéphane Moulin qui ne sont parvenus à forcer la décision au stade Parsemain de Fos sur Mer malgré un bon travail offensif et une belle gestion défensive. Bien organisés, les joueurs de Stéphane Moulin se créent plusieurs occasions franches en première période. Dès la 5′, El-Jadeyaoui est le premier angevin à tenter sa chance aux vingt mètres. Si la frappe du franco-marocain est captée par le portier istréen Petric, l’ex-guingampais montre la voie à N’Samé et Keserü, auteurs 3 tentatives intéressantes chacun au cours des 45 premières minutes. Tandis qu’une tête en extension de N’Samé à la 36′ sur un centre de nouveau venu de la gauche manque de peu le cadre de Petric, les inspirations de Keserü dans le jeu (13′, 32′) ou sur coup de pied arrêté, à l’image d’un superbe coup-franc tiré des 30 mètres s’écrasant sur la barre istréenne (33′), ne permettent pas au SCO de prendre l’avantage. Côté istréen, les occasions se font plus rares. Seules deux tentatives dans la surface de Malicki sont à mettre à l’actif des provençaux en première période sur des tirs de Zoubir et Boulaya (26′, 33′). Plus poussifs dans la construction, les istréens tentent leur chance de loin en fin de première période, à l’image de la deuxième occasion de la soirée de Boulaya qui force Malicki à se détendre de toute sa longueur.

En seconde période, les joueurs du président Chabane se font moins persistants en attaque. Alors que les istréens en profitent pour prendre d’avantage d’initiatives dans le camp angevin, la charnière centrale Boyer-Zoro se montre irréprochable, à l’image de la performance de la semaine passée à Jean Bouin contre Arles. N’Samé, plus en dedans à la reprise, cède sa place à Doré à l’heure de jeu. Tout juste entré en jeu, le congolais tente sa chance sans succès. Alors qu’El-Jadeyaoui, de nouveau auteur d’un gros match, insiste sur son coté gauche, Stéphane Moulin fait entrer Ravet à la place de Diers dans le couloir droit (67′). Le SCO se fait plus présent dans les 40 mètres provençaux mais ne parvient à marquer tandis que l’istréen Nimani, fraîchement entré en jeu, pousse Malicki à un nouvel arrêt sur une frappe excentrée côté gauche. L’expérimenté portier angevin est de nouveau mis à contribution à la 74′ minute, forcé à sortir devant Yahia-Chrif bénéficiant d’un bon ballon au dessus de sa défense. En fin de match, le SCO pousse mais n’y arrive toujours pas. Un énième corner repoussé de Keserü profite à El-Jadeyaoui, dont la frappe en force filant en lucarne est détournée par le poing ferme de Petric. En toute fin de match, les istréens poussent à leur tour mais se font trop imprécis pour tromper Malicki qui anticipe bien les intentions de Yahia-Chrif et Nimani.

Les angevins ramènent un bon point et restent en embuscade à deux points du podium , à quatre jours d’un match décisif à Guingamp.

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 23

FC Istres 0 – 0 Angers SCO (0-0)

Vendredi 01 Février 2013 – 20h

Stade Parsemain (Fos Sur Mer) Spectateurs : 1980.

Angers SCO : Malicki, Fall, Zoro, Boyer, Diallo – Diers (Ravet, 70′), Frikeche (Manceau, 84′), Auriac, El-Jadeyaoui- Keserü, N’Samé (Doré, 59′). Entraîneur : Stéphane Moulin.

FC IStres : D.Petric – E.Chelle (c.) – F.Chafik,J.Sainati, M.Bosqui, F.Boulaya, K.Melliti (F.Nimani, 70′), F.Tardieu, L.Genest,A.Zoubir, (G.Niangbo, 80′), S.Yahia-Chrif

 Frédéric Normand

 

Les + vus

Quitter la version mobile