Angers

Place Ney: un marché en déclin

Publié

le

Le marché place Ney à Angers

Depuis le 5 avril dernier s’est installé un nouveau marché place Ney à Angers. Celui-ci avait été mis en place suite à une forte demande des habitants et du conseil de quartier.

Le nouveau marché place Ney a, au début, attiré la curiosité des riverains. Les commerçants étaient nombreux à vouloir s’installer sur ce marché, on comptait 70 demandes pour une vingtaine de places uniquement. Depuis, le marché regroupe à peine une dizaine de commerçants car beaucoup ont abandonné faute de clientèle. Les commerçants sont dans l’incompréhension: « La création de ce marché était pourtant une volonté des habitants du quartier ».

Leur seule clientèle fidèle reste quelques personnes âgées qui viennent acheter leur produits frais sur place, cependant le chiffre d’affaire est loin d’être exorbitant car ces derniers n’achètent pas en grande quantité, mais comme l’indique une des commerçantes du marché: « Les personnes âgées viennent aussi pour discuter, elles restent 10 ou 15 minutes. C’est aussi ça notre métier: créer un lien social »

Si certains sont sceptiques quant à l’avenir du marché de la place Ney et envisagent de le quitter, d’autres restent optimistes: « C’est l’hiver et il fait froid, les gens sortent moins, c’est normal ». Ils envisagent aussi, avec l’association de quartier, de distribuer des flyers, et organiser des activités en parallèle du marché pour attirer la clientèle.

Le dernier conseil municipal d’Angers vient de revoter lors de sa dernière session la gratuité des frais de placement pour les commerçants qui exercent dans certains marchés présent sur les quartiers dont celui de la Place Ney.

Les + vus

Quitter la version mobile