Angers

Angers SCO défait ce soir à Reims.

Publié

le

Archives Mario Fournier – Arnold Bouka-Moutou marque ce soir face à Reims et son premier but en carrière.

Devant une équipe relégable, Angers SCO et son 4-1-4-1 n’a pas fait de miracle ce soir devant une équipe remoise revancharde et qui ce soir sort du bas du classement.

Dans les premières minutes du match, c’est l’ancien Remois et nouvel Angevin Gregory Bourillon, qui se montre le plus haut sur un corner bien lancé mais l’action finit en sortie de but. Reims se montre offensif, Deveau, De Préville ou même Charbonnier tente des actions mais la Dalle angevine tient bon. Les angevins s’offrent une première offensive dans ce match et font mouche. Seul dans la surface, Bouka Moutou est bien trouvé par Capelle et ajuste sa tête qui est bien repoussée par Placide. Abandonné par sa défense, le gardien ne peut rien faire sur le tir en force de Bouka Moutou qui avait poursuivi son action (0-1 15′).3 minutes plus tard, Reims tente de réagir par deux fois avec De Préville qui trouve le corner mais qui ne donneront rien. Les remois sont à l’action et le coach avait prévenu en début de match. Pour autant pour le moment c’est Angers qui a ouvert la marque et qui est le plus organisé. Protégés par leur but.Le jeu se calme, Angers SCO laisse les remois prendre l’offensive et défendre comme ils savent faire. Néanmoins, Reims est toujours à l’attaque et juste avant la pause les actions paient. Trouvé dans la surface, Hamari Traoré élimine son défenseur sur un crochet avant d’enclencher une frappe puissante du gauche qui prend la direction de la lucarne opposée. Letellier détourne mais pas suffisamment pour empêcher le but (1-1 43′). Reims a usé beaucoup d’energie dans ce premier acte et trouve les filets in extremis, Angers défensif, sur sa seule action trouve la gage rouge et blanche. Un but partout la balle au centre.

De retour sur le terrain, le Stade de Reims poursuit ses offensives et l’ancien angevin Gaetan Charbonnier fait le spectacle, à la reception d’un coup-franc, il trouve la lucarne de Letellier battu sur sa tête lobée (2-1 50′). Angers lance une offensive et Mangani prend sa chance à l’extérieur de la surface d’un tir du gauche instantané. Placide mettra un claquette pour sortir ce ballon en corner qui ne donnera rien. Egalité au nombre d’action de chaque côté, mais les rouge et blanc sont toujours devant. Yattara et Benrahma entre en jeu mais pour autant les angevins sont toujours à la peine et Reims multiplie les occasions. Grosse pression des rouge et blanc qui empeche les angevins de construire leur jeu et d’aller de l’avant.La fatigue se fait sentir côté angevin pour autant sur une action Ndoye est trouvé dans la surface. Il dévie de la tête pour Thomas qui frappe en force du gauche. Placide s’interpose et sort le ballon mais l’arbitre, masqué, n’accorde pas de corner. En fin de partie, crochet les deux pieds en avant de Capelle qui prend un rouge.Dernière action, de Ndoye et Nsamé, Ndoye est trouvé dans la surface et place sa tête mais place une faute face au gardien, But réfusé. Reims renoue logiquement avec le succès après une série de 8 matches sans victoire à domicile et en profite pour sortir de la zone de relégation. Angers, qui a ouvert le score en début de match, n’a pas tenu et quitte le podium de la Ligue 1. Un jour sans pour les angevins.

Ce soir Angers SCO est troisième de Ligue 1, prochain rendez-vous pour les angevins samedi à Jean bouin avec la réception de Lyon.

Stephane Moulin  » Ce soir ce match ne m’a pas plu, … incohérents, indisciplinés. C’est un de nos matchs raté de la saison »

Les + vus

Quitter la version mobile