Angers
L’édition 2016 du Festival Boule de Gomme démarre vendredi !
Le festival pour jeune public, à vivre en famille, commencera vendredi 5 février dans le quartier de la Roseraie au centre Jean Vilar à Angers. Pour sa 13ème édition l’évènement garde la même formule, à savoir éduquer et stimuler l’imaginaire des petits et de leurs accompagnateurs.
Mêlant séances scolaires, ateliers créatifs et spectacles de toutes formes, le festival Boule de Gomme s’adresse aux enfants, sans ennuyer leurs parents. Issu d’une initiative d’un partenariat entre le CCAS, la Ville et la Ludothèque angevine, de nombreuses performances seront proposées sur des thèmes variés, avec comme but de créer du dialogue sur des sujets d’actualités, de fond ou plus simplement pour tenter une approche des arts. Au programme, spectacles dansants, goûter philosophie, créations originales d’associations et même un peu de cirque avec l’atelier de l’association locale Roule ta Boule. Le tout sera proposé à des coûts minimes ou bien gratuit pour tous, pour permettre au plus grand nombre de cultiver l’imagination de leurs petits.
Le festival commencera vendredi avec un spectacle de la Cie Le Chat Perplexe intitulé « Vlagôshtùt, comprend qui peut… » avant de faire son inauguration officielle samedi, lors d’un goûter qui aura lieu dans l’après-midi. La clôture se fera en musique avec un concert le 12 février par les Wackids qui introduisent la jeunesse au rock de manière ludique.