Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Ile de France à Vincennes ce dimanche 5 Février 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce dimanche 5 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de l’ile de France devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2175 mètres, et dotée de 200 000€.

Dans cette épreuve, Stéphane Meunier n’étais pas trop chaud à l’idée de courir le Prix de Cornulier avec Get Lovely Délo (1), contrairement à son jockey. La configuration de l’épreuve et la victoire de Flamme du Goutier m’ont conforté dans mon choix après coup. Je voulais lui laisser de la fraîcheur pour cette course. Elle avait du « gaz » jeudi matin, limite un peu trop. L’opposition est très sérieuse, mais la quatrième ou la cinquième place reste possible, indique l’entraineur.

Les confidences de Geny

Charles-Antoine Mary: Galipette Pierji (2) vient de quitter l’effectif du meilleur entraîneur de France (Thierry Duvaldestin) et ce n’est jamais évident de passer derrière. Elle est un peu en dessous du très haut niveau, mais elle évolue sur une distance qu’elle affectionne et s’entend très bien avec sa partenaire. Le changement d’environnement va peut-être lui donner un petit coup de « boost », elle peut figurer en fin de combinaison.

Sébastien Guarato: Héliade du Goutier (3) avait brillé en début de meeting dans la spécialité et elle est en forme. Il y a plusieurs très bons éléments. Aussi, on serait satisfait de la voir accrocher une petite place.

Mlle Nathalie Henry: Vaprio (4) avait brillé en début de meeting dans la spécialité et elle est en forme. Il y a plusieurs très bons éléments. Aussi, on serait satisfait de la voir accrocher une petite place.

Damien Bonne: Dynasty Péji (5) n’avait pas de gaz lorsqu’elle s’est retrouvée au commandement, dernièrement. Peut-être l’ai-je rapprochée trop rapidement ? Elle a aussi toussé après la course, ce qui explique cette contre-performance. J’ai eu des chevaux de malade depuis, mais elle semble épargnée. J’ai intensifié ses exercices et elle me paraît au top. La courte distance va l’avantager. J’espère qu’elle va se réhabiliter.

Franck Leblanc: Happy and Lucky (6) est partie sur quelques foulées de galop dans le Cornulier. Elle a alors perdu sa place avant d’être contrainte aux extérieurs. Sa forme ne fait aucun doute. Elle se plaît sur toutes les distances et reste capable de suivre tous les trains lorsqu’elle est cachée. Mieux vaut la racheter.

Joël Hallais: Hirondelle du Rib (7) s’est montrée un peu hésitante à mi-tournant final dans le Prix de Cornulier et son partenaire a dû la reprendre. Elle n’aurait pas été mieux que quatrième sans cela. Elle a bien travaillé lundi et légèrement jeudi. Elle me paraît bien. Je la préfère sur plus long, mais elle est aussi performante sur les 2.175 mètres. La victoire sera dure. Je l’envisage pour une place.

Gilles Curens: Gladys des Plaines (8) a totalement raté son départ dans le Cornulier avant de refaire beaucoup de terrain. Selon Éric (Raffin), elle aurait pris une petite place dans le quinté. Elle a gagné en condition sur cette sortie et va se présenter au top. Si elle s’élance correctement, elle devrait accrocher la cinquième voire la quatrième place. Son jockey ne craint ni le départ ni la distance.

Alexandre Abrivard: Hanna des Molles (9) a très bien tenu sa partie dans le « Cornulier », en n’étant devancée que par les deux juments de la course. Elle est restée au mieux et ce parcours ne va pas la déranger. Elle est véloce et le rythme soutenu des 2.175 mètres va l’avantager. Logiquement, elle ne peut pas prendre sa revanche sur Granvillaise Bleue, mais sa place est sur le podium.

Franck Leblanc: Freeman de Houelle (10) n’a jamais voulu se livrer dans le Cornulier. Je vais lui remettre dimanche. À son âge, il a encore peur de ses adversaires. Ce n’est pas une question de forme car il affiche une excellente condition physique à l’entraînement. Je ne sais pas s’il a toujours envie de se battre. Je suis dans le doute même si je sais qu’il apprécie ce parcours.

Jean-Michel Bazire: Zarenne Fas (11) est bien « rentré » de sa course dans le Prix de Cornulier. Il avait très bien tenu sa partie dans le Prix Jules Lemonnier fin décembre derrière Granvillaise Bleue sur les 2.175 mètres qu’il retrouve. Je le confie à Mathieu Mottier cette fois. Il me paraît très compétitif dans ce groupe I.

Charles Dreux: Etoile de Bruyère (12) a couru de façon offensive dans le Prix de Cornulier. Elle était encore compétitive pour les places jusqu’à cent cinquante mètres du but où elle a un peu molli. Depuis, elle est venue à Grosbois la semaine dernière. Ici, elle va se présenter comme une challenger au départ de ce groupe I. Elle est compétitive pour une quatre, cinquième place.

Pierre Levesque :Granvillaise Bleue (13) a bien récupéré. Il faut des chevaux de tenue sur ce parcours exigeant et cela lui convient bien. Espérons que cela soit notre jour, notamment sans la présence de Flamme du Goutier.

Une synthèse:13-9-11-10-6-5-4-3 La synthèse de la presse:9 – 6 – 7 – 11 – 13 – 3 – 4 – 5

Equidia: 13-9-11-5-6-4-8-7
Europe1 : 9-13-7-4-6-11-5-3
Le Parisien :13-9-10-11-6-7-8-5
L’Alsace :13-6-9-11-3-10-12-7
Paris Turf :13-9-11-4-7-6-5-12
RTL:13-7-9-4-6-11-5-8

Les + vus

Quitter la version mobile