Angers
Rugby: Le RCA Angers SCO s’en sort face à Clisson
2 victoires pour le RCA Angers SCO aujourd’hui au stade du lac de Maine. La réserve ayant battu en premier match d’ouverture de cette journée Clisson sur un score sans appel de 64 – 17.
L’équipe première devait elle aussi gagner ce match pour conserver la tête du championnat.
Une première mi-temps bien menée.
Le RCA a débuté la rencontre par une pénalité qui passe à coté des poteaux Clissonnais à la 5e minute du jeu. Angers prenait les choses en mains et marquait un premier essai transformé à la 8e minute 7 – 0 . Tout démarrait bien et laissait envisager de belles choses. Clisson faisant des fautes une pénalité rajoutait 3 points supplémentaires à la 17e minute10 – 0. Un beau travail des avants angevin, amenait un essai supplémentaire au RCA à la 20e minute 15 – 0. Clisson haussait le ton progressivement sans parvenir à marquer. Mais le jeu paraissait nettement plus équilibré. Une pénalité ratée en faveur de Clisson à la 23e minute. Les angevins répondant avec 3 points supplémentaires à la 35e minute suite à une faute de libération du ballon par un joueur Clissonnais 18 – 0. l’ATLH CLUB de Clisson pilonnait les joueurs angevins qui ont concédé un essai en coin non transformé. Score à la mi-temps 18 – 5.
Une seconde période en demie teinte.
Clisson rentrait tout de suite dans le match mais toujours en buttant sur la défense angevine. Après 15 minutes de jeu, le RCA tenait bon et faisait preuve d’opportunisme en venant inscrire un essai transformé entre les poteaux 25 – 5. Clisson attaquait toujours en faisant jouer ses avants, mais rien ne passait. A la 30e minute le RCA inscrivait le dernier essai non transformé de la rencontre.
On sentait quand même que cette seconde période était plus compliquée. Le RCA balbutiait son rugby malgré une défense hermétique. De l’indiscipline était également remarquée, sanctionnée justement par 2 sorties de 10 minutes. Le score final 30 – 5 est effectivement nettement en faveur du RCA Angers, mais en vu des prochains matchs il faudra remettre de l’ordre dans la maison. En effet il n’y aura pas de droit à l’erreur face aux équipes à venir, il faut resserrer les boulons. Bravo les petits !
Philippe Caillebeau et Laurence Montet