Angers
Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Réaction de Christian Gillet au secrétaire départemental du Parti socialiste.
« Suite aux déclarations totalement démagogiques et infondées du secrétaire départemental du Parti socialiste dans la presse locale, Christian Gillet, président du Conseil général de Maine-et-Loire, tient à réagir à l’égard de cette vision départementale purement électoraliste.
« La langue de bois et les leçons de morale des responsables socialistes sont réellement indécentes et inadmissibles. Car les difficultés actuelles des collectivités locales, notamment des départements, sont bien le résultat de la faillite économique et sociale du gouvernement socialiste de François Hollande », affirme Christian Gillet.
Quelques exemples suffisent pour observer la situation calamiteuse de notre pays. « Où en est l’inversion annoncée de la courbe du chômage ? Comment expliquez-vous les 500 000 chômeurs supplémentaires depuis l’arrivée de Hollande ? Où en est la construction promise de 500 000 logements par an (contre 266 000 seulement en 2014) ?, interroge Christian Gillet sans omettre de rappeler « cette dette de l’Etat qui ne cesse d’augmenter de 80 milliards par an, pour atteindre aujourd’hui les 2 000 milliards d’euros ».
Face à ce déclin national qui plonge les Français un peu plus chaque jour dans le désarroi et le doute, comment peut-on encore faire confiance à ce gouvernement socialiste et à ses représentants ? « Et surtout comment peuvent-ils, à l’approche d’une échéance électorale, nous donner des leçons alors que l’asphyxie des collectivités est le fruit de la baisse drastique des
dotations de l’Etat », ajoute-t-il en appelant à « davantage de courage politique de la part des socialistes ».
Enfin, Christian Gillet, chef de file de la Majorité départementale, tient à préciser que depuis son élection en avril 2014, il n’a eu de cesse d’utiliser un langage de vérité sur la réalité de la situation départementale. « Et c’est en affrontant lucidement cette réalité que nous pouvons poursuivre notre mission au service des Angevins, notamment des plus fragiles », conclut Christian Gillet. »