Angers
Municipales – Angers. Jean-Luc Rotureau veut faire autrement sur les rythmes scolaires
Ce mardi, Jean-Luc Rotureau a effectué avec une partie de son équipe une conférence sur le thème des rythmes scolaires. Un sujet, sur lequel il est pour lui nécessaire de retravailler.
Toujours dans une logique de « faire autrement », Jean-Luc Rotureau et son équipe ont présenté ce matin leur projet en ce qui concerne l’amélioration des rythmes scolaires. Un projet qui consiste à optimiser à la fois le coût et la qualité des activités périscolaires proposées, ainsi qu’à subvenir au mieux aux besoins de l’enfant en matière d’éducation.
Cette démarche se divise pour le moment en 3 propositions. Tout d’abord, régulariser les horaires quotidiens afin d’offrir à l’enfant une certaine stabilité. Puis mettre en place des « ateliers calmes » tels que des aides aux devoirs ou des ateliers lecture sur les temps d’activité périscolaires, aux heures où les enfants sont les plus aptes à pratiquer ce genre d’activité. Et enfin, offrir la possibilité aux enseignants d’organiser plusieurs « semaines thématiques » dans l’année, durant lesquelles les heures de classe de l’après-midi seront consacrées à des activités sportives, artistiques ou culturelles avec le soutien des différents services de la ville d’Angers.
Sylvain Pigneul