Hippisme

Quinté. Le Prix de la Chartre sur Loir à Vincennes ce lundi 6 février 2017.

Publié

le

Le Prix de la Chartre sur Loir à Viincennes ce lundi 6 février 2017.

Direction Vincennes , ce lundi 6 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Chartre sur le Loir vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Reby Di Celo (4) a remporté la Coupe d’Europe des Amateurs avec désinvolture. Ce jour-là, il dominait Tor Mento, qui s’est classé derrière Panoramic (12) (troisième) dans le quinté du 6 décembre. S’il court rapproché, son mentor a attendu son dernier boulot pour donner son feu vert.

Les confidences de Geny

Thomas Jonsson: Arn Hammering (1) est très bien. Pour le moment, il nous a laissé sur notre faim, n’ayant pour ainsi dire pas encore vraiment couru : la première fois, je ne savais pas où le mettre dans la phase finale, la seconde, il est parti au galop. J’espère que la troisième sera la bonne…

Vincent Brazon: Au Nid de Gassard (2) m’a laissé une impression favorable dans le Prix de Toulouse car je savais qu’il allait manquer d’une course. Il sera plus affûté ici. Sérieux, il démarre mieux à présent. Il est à l’aise lorsqu’il est déferré des postérieurs. Normalement, il a sa place à l’arrivée.

Björn Goop: Let’s Dance D.E. (3) est surtout un cheval de piste plate. Il faut le ménager car il n’a qu’une courte pointe. C’est sa dernière tentative en France avant son retour en Suède. Je tente le tout pour le tout en le présentant pieds nus, cela ne lui étant pas arrivé depuis presque trois ans.

Pascal Godey: Amour Encore (5) tourne autour du pot. Il n’a pas toujours très chanceux ces derniers temps. Pourtant, il affiche une forme irréprochable. Pour moi, il est dans sa catégorie et tient la distance. Avec une course limpide, il a sa place à l’arrivée. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds.

Eric Hansen Bondo: Thunder Peak (6) a raté ses débuts en France, mais a rectifié le tir lors de sa dernière sortie. Cela dit, il vaut bien mieux que cela. L’allongement de la distance ne sera pas un problème. Je l’ai travaillé la semaine passé dans notre établissement. Il était parfait, prêt à très bien faire.

Bruno Courault: Abzac de Fontaine (7) n’est pas encore un parisien. Il lui manque le turbo dans le parcours. Il va toujours sur le même rythme. Pour son retour à Vincennes, le 16 janvier, il a plutôt bien couru. Il gagne en vitesse. Anthony Barrier étant suspendu, Matthieu Abrivard le mènera.

Daniel Béthouart: Ascot d’Ariane (8) a mal négocié le dernier tournant en dernier lieu. Pour quelles raisons? Je n’en ai pas la moindre idée. A l’attelage, il n’est pas dénué de moyens. Je vais le déferrer des antérieurs. Avec une course à sa convenance, il a le droit de terminer dans le quinté.

Didier Brohier: Au Clair de Lune (9) n’a pas démérité dernièrement chez les apprentis. Auparavant, il s’était perdu dans ses allures pour finir. Mieux vaut le juger sur sa troisième place du 3 décembre. Il est bien et découvre des conditions de course favorables. Il a sa place dans le quinté.Amour de la Vie (13) s’est élancé au galop à plusieurs reprises récemment. J’ai voulu refaire des essais sous la selle mais ce n’est pas son sport. Nous avons effectué quelques réglages afin qu’il s’élance mieux, mais avec dix-huit partants au même échelon, ce n’est pas gagné…

Franck Nivard: Speed Delicious (10) ne s’est pas montré très convaincant ces derniers temps. Il faut dire qu’il affrontait de sérieux rivaux. Cette fois, l’opposition semble plus dans ses cordes. Il n’a pas de marge à ce niveau, mais à l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une petite place.

Christophe Martens: Angelo Am (11) s’est « fait sortir » dans le dernier tournant le 16 janvier. C’est dommage car il aurait fini quatrième ou cinquième.Nous allons le déferrer des quatre pieds. Il est dans sa catégorie, sans être déclassé. Si tout se passe bien, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Charles-Carmel Degiorgio: Panoramic (12) a vite rendu les armes en dernier lieu. J’ai fait des analyses mais rien n’a été détecté. Stefan Melander, son dernier entraîneur, m’a confirmé qu’il ne fallait pas aller de l’avant. Je vais donc procédé différemment et le courir comme Ready Cash ou Bold Eagle (rires).

Pascal Castel: Auteur (14) a joué de malchance dans le Prix de Jallais. Il s’est précipité et s’est mis au galop. Il aurait fini troisième sans sa faute. Comme il est en forme, je l’ai laissé au départ. Cependant, sur cette distance, il va falloir lui cacher l’effort. Il est mieux sur 2.100 mètres, c’est sûr.

Yannick Henry: Alto du Loir (15) a eu un break au printemps avant qu’il ne soit retardé pour un léger souci. Il a vite retrouvé la bonne carburation et reste sur une facile victoire. On est dans le bon tempo pour cette course visée. Je le déferre des quatre pieds, ce que je n’ai pas fait depuis longtemps.

Mario Minopoli: Raul Breed (16) n’a pas été heureux pour son retour à Vincennes. Il m’a plu ce jour-là. Ces derniers temps, il a progressé et va se présenter en pleine forme. C’est un cheval qui a besoin de courir caché. Mais, avec le bon déroulement, il détient une première chance selon moi.

Jean-Michel Baudouin: Aulis du Courtille (17) s’est mis à tirer dans la montée, en dernier lieu, et s’est ensuite montré fautif. Il aurait pris une belle allocation sans cela. Il court après un succès depuis le début du meeting. En pratiquant la course d’attente, ce n’est pas facile de gagner. Lundi, il est idéal.

Mickaël Lemercier: All Feeling (18) est sur la montante, sans encore être revenu à son top de sa forme mais je l’estime capable de disputer activement l’arrivée d’autant que l’engagement est idéal. Il sera ferré mais aura des plaques aux antérieurs ce qui représente un gros avantage pour lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-4-17-1-11-10-18-7 la synthèse de la presse: 15 – 17 – 4 – 1 – 18 – 6 – 2 – 7

L’arrivée: 3 – 1 – 10 – 4 – 8

RTL : 4-7-12-6-17-14-10-15
Europe 1 : 17-14-12-9-4-7-6-10
RMC: 15-6-17-16-4-18-1-11
Le Parisien : 9-13-4-11-16-15-17-18
Ouest France: 15-1-17-12-7-4-6-9
Sud Ouest : 18-15-17-4-7-1-11-6
Tropiques FM: 15-17-12-7-11-4-10-6
Paris Turf : 15-17-4-12-6-1-18-10

Les + vus

Quitter la version mobile