Angers

Météo. Un temps froid et venté vendredi 6 février 2015.

Publié

le

Un temps variable.

Un temps variable.

De l’Alsace à la Manche et le Poitou, les éclaircies reviennent pars la dissipation de bancs de nuages bas matinaux. Elles sont généralement belles, plus timides su les côtes Nord-ouest où quelques averses se produisent en matinée.
En Corse, le temps reste instable avec des averses de neige au dessus de 600/800 m, elles débordent jusqu’au littoral de la Côte d’Azur.
Sur les Alpes frontalières, les précipitation sont plus marquées, il neige abondamment.
Du Jura et les Alpes à l’Aquitaine et les Pyrénées, les nuages sont bien présents. Is s’accompagnent de petites chutes de neige, plus marquées sur les façades nord-est du relief. Les nuages sont moins compacts sur les versants sud-ouest. La Provence, la basse vallée du Rhône et le pourtour du golfe du Lion connaissent un ciel plus lumineux.
Le vent de secteur nord-est est soutenu sur une grande partie Nord du pays, fort près des côtes de la Manche et du Nord-est au val de Saône. Mistral et tramontane atteignent encore 80 à 100 km/h ainsi que le vent de nord-est sur l’Est de la Corse.
Les gelées sont généralisées dans les terres, -1 à -5 °C, jusqu’à -10 en Auvergne.
Maximales 0 à 3 °C, jusqu’à 10 à Nice mais pas de dégel sur les plateaux auvergnats. L’impression de froid est accentuée par le vent de nord-est très acide.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info