Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Ille et Vilaine à Vincennes ce mercredi 10 février 2021.

Publié

le

Le Prix de l’Ile et Vilaine à Vincennes ce mercredi 10 février 2021.

Direction Vincennes ce mercredi 10 février 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de l’Ille et Vilaine s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Partizan Face (1) s’est montré régulier et sérieux tout au long de l’année 2020 en Suède. Pour son retour à Paris-Vincennes, il aurait pris une part active à l’arrivée sans une faute en fin de parcours. Il est en bonne condition. L’engagement est favorable sans les 6 ans. Sans détenir une première chance, il peut se glisser à l’arrivée.Harran Boko (10) fait son retour à Paris-Vincennes, où il a déjà réalisé une assez bonne valeur sur un parcours de tenue. Il évoluera déferré des quatre pieds contrairement à cette tentative de janvier 2020. Certes, il faudra qu’il se sorte de sa position en seconde ligne mais il dispose d’une chance régulière.

Les confidences de Geny

Philippe Billard: Helena Di Quattro (2) a repris de la fraîcheur après sa dernière sortie. Elle avait cet engagement idéal au plafond des gains. On a donc attendu avant de la présenter en compétition à nouveau. Elle apparaît en belle forme. Le parcours lui convient parfaitement. Elle devrait disputer les premières places.

Jacques Bruneau: Equinoxe (3) a fourni une très bonne fin de course dernièrement. Depuis qu’il court sans enrênement, il est encore plus performant. Mercredi, il bénéficie d’un engagement favorable sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Junior Guelpa: Charme Créole (4) n’a pas couru depuis deux mois. Mercredi, il découvre des conditions de course idéales sur un parcours qui l’avantage. Il va se présenter au top. La piste de Vincennes est actuellement beaucoup trop dure pour que je déferre mes chevaux. Je le crois, malgré tout, capable de bien faire.

Nicolas Bridault: Eadshot Josselyn (5) vient d’être essayé sous la selle, une spécialité qu’il découvrait et qui n’est pas son sport. Il affectionne les 2.100 mètres. De condition, il est parfait. Il sera déferré des postérieurs et il a son pilote. Si tout se passe bien et avec un parcours caché, alors il a sa place dans le quinté. Emone Cruz (6) a été battue à la régulière après avoir bénéficié d’un parcours favorable la dernière fois. Elle a bien encaissé cette sortie et elle est toujours aussi bien physiquement. Je ne demande qu’à la voir poursuivre sur sa lancée. Elle se plaît sur 2.100 mètres et sera pieds nus.

Dominik Cordeau: Calvia (7) est une bonne ouvrière. J’ai même l’impression qu’elle s’améliore. On peut désormais la déferrer des quatre pieds régulièrement. Elle sait démarrer sa forme est sûre. Comme elle n’est pas capable de faire le tour de ses adversaires, elle devra compter sur un bon parcours.

Yannick Desmet: Vincent Ferm (8) vaut mieux que ne l’indique sa dernière sortie. Pour sa première à la maison, des changements avaient été effectués après le heat. Il ne se sont pas révélés concluants. À l’entraînement, il paraît très bien. Il ne faut pas chercher à le démarrer. Il a fait ses preuves sur tous les parcours. J’attends un rachat.

Patrick Terry: Be Good (9) vient d’arriver à la maison. Le matin, il est ordinaire pour le moment. Cette sortie va nous permettre de mieux cerner ses possibilités. Il sera ferré et on préfère préserver ses pieds en vue d’un meilleur engagement à la fin du mois.

Christian Bigeon: Carthago d’Ela (11) n’a pas convaincu dernièrement. Il a du mal à retrouver la bonne carburation après avoir été arrêté. Il semble sur la montante mais il a encore besoin de courir pour revenir au top. Mercredi, il affronte des plus jeunes et des chevaux au top. Sa tâche s’annonce compliquée.

Hughes Levesque: Express de l’Iton (12) a toujours été pris de vitesse en dernier lieu. Il a fini par s’enlever au moment où son partenaire venait de lui rabattre les oeillères. Cette sortie lui était nécessaire ; il était resté plusieurs semaines sans courir. Ce n’est pas un bon vireur. Il sera mieux sur la grande piste. Il faut que tout se passe bien.

Mlle Mélanie Gibon: Be Bop Marceaux (13) aurait pu courir en Belgique mais on a préféré le présenter à Paris-Vincennes pour qu’il réalise une vraie course. À ce niveau de la compétition, ses chances sont limitées. Il aura un engagement plus dans ses cordes à la fin du mois. Il est en condition et essayera d’accrocher une petite place.

Alexandre Abrivard: Evrik de Guez (14) a intégré notre écurie depuis peu et n’a pas pu se mettre en évidence lors de ses deux courses de remise en jambes. C’est difficile de faire mieux que JMB… Mercredi, il n’aura pas la partie facile. Cette course va surtout lui permettre de gagner en condition en attendant des engagements provinciaux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 10-3-8-6-5-2-1-4 La synthèse de la presse:3 – 8 – 2 – 5 – 6 – 7 – 10 – 14

Europe 1 : 12-2-8-10-13-6-5-1
Le Parisien :8-2-6-5-3-1-7-10
Ouest France:3-8-10-2-1-6-5-12
Sud Ouest :3-2-8-6-10-12-5-7
RTL:2-8-10-3-7-4-1-6
Paris Turf :3-8-5-2-10-6-1-12

Les + vus

Quitter la version mobile