Hippisme

Quinté. Le Prix de Beauvais à Chantilly ce mardi 18 novembre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Chantilly ce mardi 18 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Beauvais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Zelman (5) a été mis sur la touche avant de revenir à la compétition début octobre. Revenu à la valeur qui lui avait permis de s’imposer à ce niveau et correctement placé à la corde (7), il ne doit pas être négligé pour une place. Hacqueville (7) a connu une année peu chargée. Vue qu’à une seule reprise cet été, elle vient d’effectuer une rentrée assez discrète lors de son premier essai dans un Quinté. Mardi, il faut qu’elle nous rassure, mais elle a tiré le 16 et va affronter ses aînés pour la première fois. Dès lors, elle ne détient qu’une chance secondaire. Star Rock (8) ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement dans une épreuve pas assez sélective pour lui. De nouveau bien placé à la corde (1) et à l’aise sur la PSF cantilienne, il devrait de nouveau être capable de terminer dans le Quinté.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Westminster Night (1) est resté très bien depuis son succès dans le Quinté du 28 octobre. Il va juste devoir composer avec un poids revu à la hausse cette fois. Kiaro (2) n’aura pas les œillères australiennes. Dernièrement, il s’est montré trop tendu avec et en a un peu trop fait durant le parcours. En espérant que cela porte ses fruits. Comme Westminster Night, il est bien physiquement.

Pierre Etienne Dubois: Darlinghurst (3) revient sur le mile pour bénéficier d’une course rythmée afin qu’il se montre détendu dans la première partie de course. Ces derniers temps, il s’est montré trop allant et a plafonné pour finir. Son comportement sera déterminant, mais il est certain qu’à cette valeur, il possède, en théorie, une chance évidente.

Gianluca Bietolini: Chaumière de Pré (4) m’a laissé sur ma faim dernièrement, raison pour laquelle il sera muni d’œillères classiques pour l’occasion. De plus, je le ramène sur le mile, une distance qui peut lui correspondre. A l’entraînement, tout est ok et il a vu sa valeur revue à la baisse. A lui de nous rassurer.

Gérald Mossé: No Limit Dream (6) est dans une très belle condition physique et est bien placé à la corde mardi (2). Il est prêt pour réaliser encore une bonne performance.

Jean-René Dubosc: Otomai (9) fait un essai en 39 de valeur à ce niveau de compétition. Le 13 à la corde va devoir le faire attendre par la force des choses. On va donc le monter pour une place, sans l’empêcher de faire mieux.

Mathieu Boutin: Zacapo (10) reste sur une série de bonnes performances et m’a l’air en pleine possession de ses moyens. Je fais un essai sur plus court, en pensant que cela pourrait lui convenir.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Souvenir d’Ecajeul (11) a fait pas mal d’efforts dernièrement en partant et a logiquement plafonné pour finir. C’est un poulain qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et a déjà bien performé sur la PSF cantilienne. Maintenant, il a beaucoup voyagé cette saison et j’espère que ce ne sera pas la course de trop. A l’entraînement, il affiche une excellente condition physique ce qui me pousse à revenir.

Mme Alicja Karkosa: Abelard F (12) a effectué une bonne rentrée après plusieurs mois d’absence. Cette tentative lui a été bénéfique et, même s’il n’est peut-être pas encore à 100%, il devrait courir en progrès. Il affectionne le tracé cantilien et, à cette valeur, il peut bien courir. Une place serait déjà très bien.

Gérald Mossé: Cosmo Beau (13) est très bien. Par contre, il a encore un numéro exécrable dans les stalles, ce qui va rendre les choses compliquées. Le 15 à la corde sur ce parcours n’est pas le plus simple des numéros pour s’en sortir. Il a bien couru dernièrement et j’espère qu’il va pouvoir se sortir de ce 15 dans les stalles.

Cédric Boutin: Crowdfunding (14) ne s’est pas sorti du terrain collant en dernier lieu, étant battu rapidement. Il faut le revoir et une place ne lui est pas interdite, mais il faudra que tout se passe bien durant le parcours. Il est bien et devrait mieux se comporter que la fois précédente à Saint-Cloud, mais il a tiré le 12 dans les stalles…

Eric Libaud: Trophane (15) s’est retrouvée en épaisseur le nez au vent la dernière fois et, dans ces conditions, elle a plafonné pour finir. Il faut la reprendre, car, avec un bon déroulement de course, je la crois toujours compétitive au moins pour les places. Sachez, de plus, que sa forme est toujours excellente.

Mario Baratti: Geopolitical (16) est un poulain qui possède d’évidents moyens mais qui est toujours à la recherche de sa première victoire. En dernier lieu, il s’est essayé dans un handicap avec réussite en s’octroyant un bonne quatrième place. Mardi, il doit affronter les aînés mais cela ne me dérange pas. Compétitif à cette valeur, j’espère qu’il arrivera à s’imposer prochainement. Espérons que ce soit pour ce mardi.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info