Angers
Un nouveau self pour l’école René Gasnier
Ce Mardi 05 Février avait lieu l’inauguration de l’extension de l’école publique René Gasnier, c’est sous les yeux réjouis de la directrice, Catherine Jamil, des parents et des enfants que le Maire Fréderic Béatse a coupé le ruban menant au nouveau self.
Outre le nouveau self, les élèves pourront aussi profiter du réfectoire qui a été entièrement rénové. Les travaux, dont le coût s’élève à environ 200 000€, avaient commencés au début de l’été 2012, ceux-ci ont été entièrement financés par la ville d’Angers. L’objectif, faciliter le temps des enfants en supprimant l’attente pour le repas du midi et leur donner plus d’autonomie en les laissant par exemple choisir leurs plats. Le Maire a souligné l’importance du temps du midi, ce temps de pause permet l’équilibre des enfants et permet ainsi de favoriser leur réussite. Selon lui trois autres écoles devraient bénéficier d’un nouveau self au cours de cette année.
Fréderic Béatse a également rappelé qu’une réunion entre les professeurs, parents d’élèves et responsables aura lieu le 21 Février 2013 pour réfléchir aux nouvelles réformes concernant le rythme scolaire, réformes qui devraient prendre effet à partir de la rentrée 2013.
Moreau Clément