Angers

A quoi ressemble le week-end type des habitants de la région Pays de la Loire ?

Publié

le

DR

Alors que les vendredis à 14h40, la majorité des salariés* pensent à leur week-end, Weekendesk, leader de la réservation en ligne de week-ends, dresse le portrait des « breakers » ligériens** : Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Combien dépensent-ils ?… c’est ce que révèle cette étude inédite. C’est vendredi (enfin !), la fin de la semaine se fait sentir… l’envie de s’évader envahit naturellement les esprits des ligériens .Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Combien dépensent-ils ?

Ils partent à moins de 3h00 de chez eux pour un week-end bien-être et aussi gourmand !

* Les ligériens qui partent en week-end sont âgés en moyenne de 36 ans, réservent pour 1,3 nuit avec un budget moyen de 185€ par nuit pour 2 personnes.
* « Métro, boulot, dodo » oblige, ils sont 46% à réserver leur escapade moins de 9 jours avant de partir. Seul 24% réservent entre 20 et 30 jours avant le départ.
* Côté destinations, ils privilégient la proximité. Ils sont 97% à choisir de partir en France. Ils parcourent en moyenne 189km. Plus précisément, ils sont 85% à partir à moins de 3 heures de chez eux et seulement 28% à partir à moins de 100km.
* Les ligériens aiment leur région ! En effet, 33% partent en week-end dans la région (Côte- Atlantique), 35% en Bretagne et 9% en Normandie.
* Les ligériens aiment autant savourer de bons petits plats que se faire chouchouter. En effet, ils sont 35% à choisir un package bien-être et 35% un package avec dîner.
* Etude Opinium/Budget octobre 2014
**Etude réalisée sur 141 000 réservations Weekendesk du 1er janvier au 31 décembre 2014.

Les + vus

Quitter la version mobile