Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Ille et Vilaine à Vincennes ce mercredi 8 février 2017.

Publié

le

Le Prix de l’Ille et Vilaine à Vincennes ce mercredi 8 février 2017.

Direction Vincennes , ce mercredi 8 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de L’Ille et Vilaine vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Uppy de Vive (15) n’a pas été revu depuis le 5 décembre mais il va également garder ses fers, lui qui a l’habitude d’être déferré des quatre pieds. Tout cela n’est pas réjouissant. Comme il partira de surcroît en deuxième ligne derrière l’autostart, nous sommes tentés de l’abandonner.

Les confidences de Geny

Pierre Touvais: Venquero Phédo (1) n’a pas démérité dans le Prix de Nozay. Comme il avait le nez sale, il a eu quelques soins. Tout est rentré dans l’ordre. Cet hiver, il s’est plutôt bien comporté dans l’ensemble. Derrière Afghan Barbés (5), il a sa place parmi les quatre, cinq premiers.

Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (2) n’a pas déçu dans le Prix de Nozay où il a pris la troisième place. Il n’a pas été revu depuis mais il a travaillé régulièrement en vue de cet engagement intéressant. Il est très bien et sera sur sa distance de prédilection. Pieds nus, il défendra chèrement ses chances.

Alain Laurent: Ultra Amsterdam (3) s’est montrée allante en dernier lieu. Elle m’a un peu déçu depuis son retour à la compétition cet automne. Je me suis laissé tenter par ce bel engagement et j’espère qu’elle va courir en progrès. J’ai toutefois remarqué qu’elle n’était jamais très performante l’hiver.

Gilbert Sorieux: Ulk de Godisson (4) n’a pas mal couru à Toulouse. Après avoir fait illusion pour la troisième place, il a plafonné dans les cent derniers mètres. Il tarde tout de même à retrouver son meilleur niveau. Mercredi, l’engagement est valable. J’espère qu’il va bien se défendre.

Charles Julien Bigeon: Afghan Barbés (5) vient de s’imposer très plaisamment. Il a pris de la force et le déferrage lui a permis de franchir un cap. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Le raccourcissement de la distance ne va pas le gêner. Tout est réuni pour qu’il dispute encore la victoire.

Franck Nivard: Arius du Douet (6) a connu un problème d’allures pour finir dernièrement sous la selle. J’ai encore besoin de le juger. Comme il reste sur plusieurs disqualifications, je vais m’appliquer à le maintenir au trot. Sur ce qu’il a fait de mieux, il n’est pas incapable d’accrocher une petite place.

Franck Harel: Attaque Parisienne (7) a eu des pépins de santé cet hiver. Pour sa rentrée le mois dernier, elle n’était pas encore assez prête. Puis elle a de nouveau toussé. Mercredi, il s’agira d’une deuxième rentrée en quelque sorte. Elle va être à court de condition et elle mérite d’être revue.

Jean-Yves Rayon: Venise Soyer (8) a connu des problèmes de trafic dernièrement. Elle est en forme et découvre un engagement sur mesure même si elle doit affronter les mâles. Elle apprécie particulièrement ce parcours et sera déferrée. Avec un bon numéro, je la crois capable de terminer dans les cinq.

Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (9) a connu une baisse de régime. Elle a effectué un break et n’est pas affûtée pour cette rentrée. Cette course va uniquement lui permettre de se remettre dans le bain. Elle restera ferrée et je vous conseille d’attendre qu’elle soit pieds nus pour lui faire confiance.

Romain Berujat: Ulysse Maria (10) a très bien couru à deux reprises, en décembre à Vincennes, sans être heureux, la première fois. À Cagnes, il a perdu du temps dans le tournant final, sans quoi il aurait pu s’imposer. Il a repris de la fraîcheur. Avec un parcours à l’abri, il peut accrocher une petite place.

Eddy Planchenault: Ta Rose du Boirond (11) a connu des problèmes pulmonaires et n’avait qu’une course dans les jambes pour son retour à Vincennes. Sa course était plutôt bonne. elle est sur la montante. Les 2.100 mètres, c’est son sport. On a besoin d’un bon parcours mais elle peut faire l’arrivée.

Hervé Daougabel: Un Cher Ami (12) n’a pas été revu depuis le 02 janvier, faute d’engagements. Il a bien travaillé et va fournir sa valeur ici. Il ne faut pas chercher à le démarrer. Avec un bon parcours, il a sa chance. Il sera déferré des postérieurs et muni d’alus devant. Je crains Afghan Barbés (5).

Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (13) a manqué de réussite cet hiver. Le 24 janvier, il a compromis ses chances de bonne heure avant de crever l’écran… Je pense qu’il aurait gagné. Au travail, il « vole ». Comme il a tendance à s’affoler derrière l’autostart, il ne sera pas plus mal en deuxième ligne.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (14) est au top et cherche sa course. Lors de son avant-dernière sortie, je me suis retrouvé trop tôt en tête. Dernièrement, chez les apprentis, il a échoué de peu. En s’élançant en seconde ligne, je vais devoir patienter longuement mais il est capable de finir vite.

Stéphane Meunier: Taramis d’Aubrac (16) n’a pas été revu depuis plus d’un mois faute d’engagements intéressants en province. Il est situé entre deux catégories. Il va s’adapter aux 2.100 mètres mais restera ferré, en seconde ligne. Cette course va lui faire du bien. Ici, il faut le regarder courir.

Jean-Michel Bazire: Stoneisle Lilian (17) est une brave jument qui n’est pas difficile à utiliser. Elle avait gagné à l’arraché et il est certain qu’elle n’a guère de marge de manoeuvre à ce niveau. Une fois de plus, elle va donner le meilleur d’elle-même mais il faut que tout se déroule à merveille.

Vincent Viel: Valmayor (18) pouvait prétendre à la troisième place dernièrement. Il revient en forme et aurait fini plus près à ce niveau le 2 janvier, en étant plus heureux. On est encore en seconde ligne, et tout sera une question de parcours. Il est resté bien physiquement. Je l’estime compétitif.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-13-14-2-10-17-4-12 la synthèse de la presse: 5 – 10 – 3 – 4 – 17 – 14- 2- 13

L’arrivée: 5-14-10-12-13

RTL : 5-14-2-17-13-12-1-4
Europe 1 : 5-12-14-17-13-2-8-1
RMC: 5-4-17-14-18-2-13-1
Le Parisien : 5-14-2-13-17-1-18-4
Ouest France: 5-14-12-13-17-2-1-18
Sud Ouest : 5-2-13-1-18-4-3-14
Tropiques FM: 5-2-14-17-1-13-11-4
Paris Turf : 5-14-13-17-1-2-12-10

Les + vus

Quitter la version mobile