Hippisme
Quinté. Le Prix des Bouches du Rhône à Cagnes sur Mer ce lundi 10 février 2025.

Direction Cagnes sur Mer, ce lundi 10 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Bouches du Rhône devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,Rock Boy (4) reste sur une très bonne tentative au niveau qui nous intéresse. Amateur de terrains pénibles, il a de nouveau toutes les cartes en main pour lutter pour le succès. Sa place est évidemment sur le podium. American Flag (5) revient sur le gazon et sur un terrain à sa convenance. Il n’a pas démérité dernièrement dans une classe 1 sablonneuse et mérite ici crédit. Il a largement sa place dans la combinaison gagnante du Quinté.Maroon Six (11) vient d’effectuer une rentrée sur la PSF et effectue un déplacement dans le Sud-Est qui pourrait s’avérer payant, puisqu’il pourra évoluer sur un terrain très souple qu’il affectionne. Il s’était montré compétitif à ce niveau l’an passé en 41,5 de valeur. Baissé au poids depuis, il mérite donc crédit ici et a le droit de prendre une part active à l’arrivée de ce Quinté.
Les confidences de Geny
Antoine de Watrigant: Etatique (1) a eu un très bon comportement en dernier lieu, lors de sa rentrée à Deauville, sur une surface qui n’est pas sa tasse de thé. Il a bien récupéré. Il va avoir beaucoup de transport en peu de temps, mais il est bien monté sur sa course. Il devrait trouver un terrain bien gras qu’il va adorer. Je compte sur lui pour une bonne performance.
Jérôme Reynier: Lanzelot Gold (2) a bien gagné sur ce parcours dernièrement, à ce niveau de compétition, mais il n’affrontait que ses contemporains. Il a été pénalisé au poids et aura les « vieux » sur sa route cette fois. La partie n’est pas simple, mais il a pour lui sa forme et son aptitude au parcours, ce qui peut jouer en sa faveur.
Mme Ingrid Janackova-Koplikova: Reverso (3) a désormais besoin d’un bon parcours. Or, cela n’a pas été le cas en dernier lieu. Si tout se déroule comme souhaité, j’ai confiance en lui.
Henri-Alex Pantall: Kiaro (6) a trouvé un terrain était trop lourd pour lui dernièrement. Cela risque encore d’être malheureusement le cas. Il a besoin de nous rassurer.
Nicolas Caullery: Tumbler (7) s’est très bien comporté dernièrement à ce niveau, sur ce parcours, alors qu’il devait composer avec un numéro en dehors dans les stalles et qu’il effectuait une petite rentrée. Il est bien et on va pouvoir le monter un peu plus près, sans être trop offensif. Il devrait confirmer ce qu’il vient de montrer.
Cédric Boutin: Scarface (8) vient de bien courir sur une distance plus conforme à ses aptitudes. Il est parfait de 1.100 à 1.300 mètres. Auparavant, pour sa rentrée, sur 1.500 mètres, il n’était pas assez affûté et, même s’il adore le terrain lourd, cela rallonge la distance. Il devrait courir correctement, mais il y a un point d’interrogation sur la distance, car il est vraiment bien réglé sur plus court désormais.
Pierre Sigaud: Joh Spirit (9) s’est un peu moquée de son jockey en partant la dernière fois. Comme elle recommence à faire un peu des siennes, on passe aux œillères. Elle a quand même bien couru, étant donné qu’elle n’a pas eu le meilleur des parcours. Elle a fait une belle ligne droite. Depuis, elle est montée là-dessus. Elle est très bien et le terrain lourd devrait servir ses intérêts. Elle devrait bien se comporter.
Benjamin Marie: Rooftop (10) est un peu barré avec sa valeur actuelle. Cela dit, il paraît être en très bonne forme et évoluera sur une distance et un terrain qui seront à son entière convenance. L’engagement n’est pas facile, mais on compte sur ces atouts pour prendre une petite allocation.
Jean-René Dubosc: Almaguer (12) fait ses premiers pas dans un handicap et il faut voir ce que cela va donner en valeur 37. En outre, même s’il est bien, il fait une rentrée, où il aura l’inconvénient d’affronter ses aînés pour la première fois. Toutefois, le terrain lourd va servir ses intérêts.
Nicolas Caullery: Aversa (13) effectuait sa rentrée dernièrement et s’est plutôt bien comportée. Elle a été baissée au poids et a un bon numéro à la corde. Elle a sa chance elle aussi, même si j’ai une préférence pour Tumbler, sur ce qu’il vient de montrer.
Henri-Alex Pantall: Amorcita (14) a mieux couru que lors de sa sortie précédente dernièrement mais a encore besoin de rassurer.
Pierre Sigaud: Manarola (15) a très bien couru en dernier lieu dans cette catégorie. Elle fait toutes ses courses. Il faut la préserver au maximum. Un terrain pénible doit l’avantager. On est au niveau Quinté, avec seize partants, ce qui n’est pas évident. Cela dit, si tout se passe bien, elle a le droit de faire aussi bien que la dernière fois.
Cédric Boutin: Pingo (16) aurait été plus à son aise en seconde épreuve, mais c’est un Quinté moins relevé qu’à Paris. Sa rentrée a plutôt été bonne, sur une distance un peu longue avec le terrain lourd. Sur 1.500 mètres, j’espère que cela va « coller un peu aux pattes », car cela risque d’être un peu court. Elle a dû être ralentie suite à un souci. Il faut voir, même si parfois, les « vieux » peuvent surprendre sur la fraîcheur..
Une synthèse: 7-1-4-2-5-12-9-15 La synthèse de la presse:4 – 2 – 5 – 7 – 12 – 1 – 10 – 6
Equidia:4-7-1-2-15-8-5-3
Europe1 :1-12-5-4-7-2-3-9
Le Parisien :4-7-1-2-15-8-5-3
L’Alsace :3-4-11-7-8-6-5-2
Paris Turf :
RTL:2-1-7-4-12-5-3-9