Angers

Week-end des musées insolites du 13 au 15 février 2015 : des animations conviviales et familiales à Angers

Publié

le

Week-end des musées insolites du 13 au 15 février comme au Musée Régional de l’Air

Six musées techniques du Pôle Métropolitain Loire Angers se regroupent pour présenter leurs techniques et savoir-faire lors d’un week-end dédié. À l’occasion de Made in Angers, ils complètent leur visite par des animations et démonstrations autour des métiers.

La Maison de Loire

En bord de Loire, la Maison de Loire en Anjou vous invite à découvrir le patrimoine naturel et culturel du plus long fleuve de France. Le musée de Loire proposera des visites théâtralisées sur le thème des lavandières durant le week-end.

Attention changement d’horaires par rapport au programme ci-joint:
Deux séances le vendredi à 15h00 et 16h30
Trois séances les samedi et dimanche, à 14h30, 15h45 et 17h00.
Les places sont limitées : réservations obligatoires auprès de l’Office de Tourisme Loire Authion au 02 41 57 01 82.
Château Musée de la communication

Au cœur d’un domaine de 70 hectares, dans le château de Pignerolle, le musée retrace l’évolution des techniques de communication de la Préhistoire à nos jours.
Durant le week-end, les familles sont conviées à des visites spectacles du musée et à des visites historiques d’un des blockhaus et du souterrain reliant le blockhaus amiral au Château.
Espace Air Passion

Sur 3500 m² couverts, découvrez l’étonnante aventure des pionniers de l’aviation.
Pour la première fois, le musée proposera une aéro-braderie (vente de revues, de livres d’occasion, de maquettes d’avions et d’éléments aéronautiques…) et l’ouverture exceptionnelle de ses réserves et des ateliers de restauration.
Musée de l’Ardoise

Au cœur d’un ancien site ardoisier, le musée de l’ardoise vous invite à découvrir un matériau noble, ambassadeur de l’Anjou : l’Ardoise. Découverte et explications d’un moulin d’exhaure, visite d’un chevalement, démonstration de pose de couverture par les compagnons du devoir et démonstration de fente d’ardoise sont au programme du week-end au musée de l’ardoise.
Musée de la coiffe et traditions

Près de la Loire, le Château des Ponts-de-Cé, ancienne résidence du Roi René, abrite en son donjon le Musée des Coiffes et des Traditions. Une remarquable collection de 600 coiffes et bonnets d’Anjou, de provinces françaises et d’autres pays.
Le musée proposera des démonstrations de savoir-faire traditionnels (broderies, dentelles, repassage de coiffes, création de postiches, etc).
Muséum des sciences naturelles d’Angers

Le Muséum des sciences naturelles est le musée angevin de la biodiversité. Seul muséum de Maine-et-Loire, le muséum présente des collections exceptionnelles d’histoire naturelle de la faune et de la flore du passé et du présent et articule son projet culturel autour des enjeux contemporains de biodiversité. Michel BEUCHER, taxidermiste restaurateur au muséum d’histoire naturelle d’Angers proposera des démonstrations de taxidermie.

Les + vus

Quitter la version mobile