Angers

Météo. Toujours glacial la nuit et le matin, léger redoux l’après-midi samedi 7 février 2015.

Publié

le

DR

DR

L’activité instable qui règne entre Corse et continent régresse en journée et ne concerne plus que l’île de beauté avec des averses essentiellement sur la partie orientale de l’île. Sur le continent les pressions continuent de se renforcer. Sur une bonne moitié nord, le ciel est bien dégagé mais l’atmosphère reste glaciale le matin avec un vent de nord-est soufflant toujours fort jusqu’à 60/70 km/h en rafales. Le vent s’y atténue l’après-midi . Au fil de la journée une masse d’air plus douce et humide gagne par la Belgique et s’installe au nord de la Seine en donnant quelques gouttes ou crachins parfois quelques flocons des Ardennes à la Moselle en fin de journée. Près de la Méditerranée où le vent souffle également fort, 60 à 70 km/h en pointe, le soleil s’impose. Partout ailleurs au sud après la dissipation des grisailles matinales, le soleil fait de belles apparitions même si par endroit quelques nuages bas laissent encore tomber quelques flocons comme dans le Massif central.
Les températures matinales affichent -6 à 0 degrés dans l’intérieur avec – 3 de Lille à Toulouse et en Ile de France jusqu’à -6 dans le Nord-Est et au sud de la Garonne, -2 à 5 degrés des Landes au Finistère, 0 à 5 degrés près de la Méditerranée.
Les maximales sont en hausse mais restent parfois plusieurs degrés sous les normales avec 3 à 4 de Strasbourg à Nancy, 6 de Lille à Paris, 5 à 6 de Toulouse à Bordeaux, 7 de Rennes à Nantes, 4 à 11 de Lyon à Marseille jusqu’à 13 degrés vers la côte d’Azur et l’Ile de Beauté, mais toujours sans dégel sur l’Auvergne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info