Hippisme

Quinté. Le Prix de la Nièvre à Vincennes ce vendredi 9 Février 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 9 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Nievre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, bonne lauréate du Prix du Calvados, lui offrant une participation au Prix de Cornulier, Gold Voice (14) n’a pas été performante dans le groupe I sous la selle il y a trois semaines. Elle a pu reprendre un peu de fraîcheur. Elle revient à l’attelage pour ce très bel engagement. Elle a les moyens de jouer un premier rôle ici. Elle a déjà ses adversaires du jour. Il faut tabler sur un rachat.

Les confidences de Geny

Vitale Ciotola: Bahia del Circeo (1) a joué de malchance ces derniers temps. Dans le « Helen Johansson », elle a reculé et tentait de se rapprocher lorsqu’elle a été gênée à l’entrée du dernier tournant. Auparavant, elle avait fait une faute au début avant de revenir prendre la troisième place. Sa forme ne fait aucun doute. Elle a juste besoin d’une course rythmée pour s’exprimer. Si c’est le cas, elle va terminer dans le quinté.

Alexis Garandeau: Dernièrement, Happy Danica (2) se présentait ferrée principalement pour se maintenir en condition. Ici, elle découvre un engagement idéal face aux seules femelles. Avec les intempéries, elle n’avait pas pu aller décompresser à la campagne et je ne suis pas sûr qu’elle soit aussi bien en cette fin de meeting. Cela dit, elle sera pieds nus et n’a quasiment jamais déçu ainsi. Elle a sa place dans le quinté.

Gabriele Gelormini: Balsamine Font (3) reste sur de bonnes prestations, notamment la dernière début janvier face à des mâles de qualité comme Ino du Lupin. La course n’a pas été trop rythmée et revenir en dehors n’était pas facile. Ensuite, elle a été éliminée dans le Helen Johansson, son objectif. Elle retrouve les seules juments. Elle possède un bout très vite. Avec la bonne course, elle peut même s’imposer.

Jérôme Blavette: Fiesta du Belver (4) s’était montré très forte pour prendre le premier accessit du quinté du 20 décembre. Elle n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante. Je suis donc un peu dans le doute même si je pense qu’elle n’avait pas assez travaillé. L’engagement est favorable mais le lot est bien composé. Elle a besoin de nous rassurer mais une place reste à sa portée. Elle sera plus à son affaire à Enghien en mars.

Nicolas Bazire: En décembre, Hurella (5) s’était montrée fautive à deux reprises alors qu’elle s’apprêtait à terminer sur le podium, mais toutes ses dernières performances sont très bonnes. Dernièrement, elle n’a été devancée que par Gamin Jaba et He And Me qui lui rendaient vingt-cinq mètres. Jeudi, elle n’affronte que des femelles. Elle devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée.

Alexandre Abrivard: Grindelwald (6) a très bien tenu sa partie dans le Prix Helen Johansson, y confirmant sa très belle forme actuelle. Elle a travaillé mardi matin et RAS. Elle ne doit pas faire d’efforts prématurés mais dans ce quinté, elle est compétitive pour les accessits derrière Happy Danica.

Antoine Wiels: Après avoir fait la saison, Halicia Bella (7) a soufflé après sa tentative au monté en début de meeting et a pu reprendre de la fraîcheur. Il s’agit d’une petite rentrée. Elle n’est pas à 100% et va conserver ses fers. Elle doit affronter les jeunes et aura fort à faire dans cette épreuve. Il faut sans doute la revoir en prévision de la province ce printemps.

Stéphane Cingland: Fée Lucernaise (8) a joué de malchance à Cagnes lors de sa dernière sortie, reculant avec les relais. Sans cela, la deuxième place était envisageable. Elle courait déjà très bien dans la « Côte d’Azur ». L’engagement face aux seules juments m’incitent à me déplacer d’autant qu’elle sera éliminée lors de sa prochaine course à Cagnes. Il faut faire attention au coups de sang. Ici, elle peut se placer.

David Thomain: Guiness d’Herfraie (9) traverse une très belle période de forme comme l’attestent ses dernières performances. Elle n’a été devancée que par Hannibal Tuilerie lors de sa plus récente tentative. Elle est restée au top et ne rencontre que des juments cette fois-ci. Elle sera « DA » et munie de petits alus derrière ce qui ne va pas la déranger. Elle a encore une très belle carte à jouer même si le lot est bien composé.

Cyril Chenu: Girl de Bassière (10) a connu un parcours épouvantable dans le Prix Helen Johansson avant de très bien finir. Elle a joué de malchance lors de ses dernières sorties. Je lui renouvèle ma confiance pour cette épreuve. D’ailleurs, elle est toujours aussi bien physiquement. Mardi matin, elle m’a beaucoup plu à la plage lors de son travail. Elle affronte les plus jeunes mais elle peut jouer un premier rôle.

Pierre Louis Desaunette: Fashion Touch (11) n’est pas trop en réussite lors de ses derniers parcours. Dernièrement avec le 9, c’était mission impossible. Précédemment en amateurs, si elle n’avait tourné tout en dehors, elle aurait pu s’imposer. Elle affiche souplesse et envie le matin. Maintenant, elle a ses gains et face aux plus jeunes, cela se complique. J’espère la voir accrocher une place. On décidera de la suite ce printemps.

Frédéric Prat: Goutte du Houlbet (12) s’est montrée fautive peu après le départ, dernièrement à Agen. Elle découvre des tâches compliquées et n’a pas un bon programme cet hiver, d’autant qu’elle est plus à l’aise à droite. L’engagement reste correct et il n’y a pas de déplacement mais il y a longtemps qu’elle n’a pas brillé sur les parcours de tenue de Vincennes. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour bien faire.

Fredrik Wallin: Je ne m’explique pas sa performance dans le Prix Helen Johansson. Iceland Falls (13) a été battue de bonne heure. Pourtant à l’entraînement, elle ne montre pas de signes négatifs, au contraire, elle est tonique et travaille très bien. Elle découvre un bel engagement au plafond des gains. J’espère la voir se racheter. Elle en a les moyens jugée sur le Prix de Lille.

Une synthèse: 2-10-9-14-5-3-13-6 La synthèse de la presse:10 – 2 – 14 – 9 – 3 – 6 – 1 – 5

Equidia:2-14-3-13-10-9-4
Europe1 :10-14-5-3-2-9-12-6
Le Parisien :2-10-3-9-14-5-6-13
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:2-10-9-14-3-5-6-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + = 18