Sante
Service gériatrie du CHU d’Angers. Déjà 17 arrêts de travail, « un service plus que jamais dans une situation intenable » soulignent les syndicats.
« Crise Majeure » au service de Gériatrie du CHU d’Angers. c’est en ces termes que le Syndicat Sud Santé Sociaux CHU Angers alerte les médias locaux sur la situation du service de l’hôpital angevin
Après 4 droits d’alertes en 4 mois, une grève du 2 octobre au 5 novembre 2019, « le service de Gériatrie est plus que jamais dans une situation intenable. » indique le syndicat dans un communiqué
A l’heure actuelle ce sont 17 arrêts de travail, Infirmière, Aide-Soignant, Agent de Service Hospitalier. « Seule 5 de ces arrêts sont remplacés » explique Sud Santé Sociaux CHU Angers. La Direction a reçu les hospitaliers le mardi 4 février suite au dépôt d’un nouveau droit d’alerte du syndicat. Une réponse devait leur être apportée par la Direction avant ce vendredi 7 février 2020. « La Direction du CHU n’a pas daigné, comme elle s’en était engagé, à communiqué une réponse. Les collègues ont donc décidé de se mettre en grève reconductible à partir du jeudi 13 février 2020. »
Le syndicat considère que « la Direction n’assure plus ses obligations de protection de ses salariés en laissant la situation perdurer depuis plusieurs mois. »
Une réorganisation du service en 2018
Le Service de gériatrie a subi une réorganisation en profondeur en novembre 2018 avec des suppressions de postes, (5 équivalents temps plein) et « un calibrage des effectifs très en deçà des besoins de ce service » expliquent les syndicalistes.