Angers
Les Twittos angevins à l’heure de l’apéro
Les addicts angevins du réseau social Twitter se sont retrouvés jeudi soir pour prendre un verre ensemble dans le bar du Matt Murphy’s. Ils s’étaient tous donné rendez-vous grâce à Twitter avec les « hashtag » #twapero et #angers.
Etienne Henry (@LOKKILUCK sur Twitter) est à l’origine de ce rassemblement. Community manager à la ville d’Angers, il connait bien les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités : communiquer, informer en direct, favoriser l’échange, l’instantané… Le lieu de la rencontre n’a pas été choisi au hasard : le Matt Murphy’s est aussi très actif sur Twitter (@Matt_Murphy_s_#). Patron comme serveurs… ils s’y sont tous mis ! Pour le gérant, c’est un moyen de « rester proche des clients ».
En effet les twittos ne manquent pas à Angers puisqu’ils sont environ 5700 angevins a twitter activement !
Parmi ceux présents ce soir-là on retrouve des communicants, des chefs d’entreprises qui débutent, des photographes, des web-designers, des étudiants, des représentants de club sportif… Ils sont de tous les âges et espèrent en venant à ce « twapero » faire des rencontres, partager un moment de convivialité et surtout « mettre un visage » sur les pseudonymes qu’ils croisent tous les jours sur leur réseau social préféré.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement a lieu, ils se sont déjà rencontrés plusieurs fois et des amitiés se sont créer. Clarie (@Clarie_chat), 22 ans et étudiante à Angers utilise Twitter depuis septembre. Grâce au twapero, elle a pu se créer un réseau amical (elle y a même rencontré son petit ami) mais aussi un réseau professionnel. Pour elle, pas besoin de passer des heures à envoyer des demandes de stage, elle a directement reçu une proposition. Son maître de stage, elle l’avait déjà croisé plusieurs fois aux twaperos. Lorsqu’il a appris qu’elle était à la recherche d’un stage, ce dernier lui a immédiatement proposé de venir travailler en stage dans son entreprise !
Un lieu plein de rencontres que l’organisateur souhaite également mettre à profit pour porter le projet de l’espace de coworking « Maine Labs ». Avec le soutien de cette communauté numérique, il espère pouvoir faire évoluer le lieu et, à terme, obtenir le label de « Cantine numérique ». Un objectif qui s’avèrera important dans la reconnaissance du « dynamisme numérique » de la ville.
Chers amateurs du web, si cette communauté sympathique vous attire, tous à vos tweets et rendez-vous pour le prochain #twapero #angers !
Gabrielle FEILDEL