Hippisme

Quinté. Le Prix Henri Rossi à Cagnes sur Mer ce lundi 12 Février

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 12 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Henri Rossi devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Swiss Bank (3) a vu sa valeur remonter de cinq kilos et demi pour ses deux succès. Il va devoir cette fois confirmer en 41,5 de valeur, tout en ne bénéficiant pas d’un numéro à la corde très avantageux. Ceci étant, son aptitude à la PSF et sa belle forme seront des atouts non négligeables. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.Royal Right (10) s’est imposé l’hiver passé dans un quinté, sur le parcours qui nous intéresse. Il était en valeur 34 à l’époque, alors qu’il est en 36,5 ce jour. Toutefois, il vient de montrer sa grande forme en survolant un réclamer. Depuis, il a changé d’entrainement.

Les confidences de Geny

Julian Resimont: Célestin (1) n’a pas couru dernièrement car le trafic était perturbé avec les manifestations des agriculteurs. Il est très bien et est pris à sa valeur. Il a déjà montré sa compétitivité à ce niveau. Il va s’élancer un peu en dehors, mais la longue ligne droite permet de revenir.

Andreas Suborics: Bemer (2) a bien couru en dernier lieu et a déjà gagné sur 2.000 mètres. Cela dit, c’est une distance maximale pour lui et il porte beaucoup de poids. Pour gagner, c’est compliqué avec une telle charge sur le dos, mais je pense qu’il peut finir dans les cinq premiers.

Rémi Fradet: Saint Hellier (4) descend de catégorie. Il a bien fait ce parcours en dernier lieu. Je pense qu’il doit avoir une bonne chance.

Nicolas Perret: Bosioh (5) n’a pas mal couru dernièrement. La course s’est jouée devant ce jour-là et il a eu du mal à revenir, mais il a fait une belle ligne droite. Il revient sur 2.000 mètres, mais il s’est déjà bien comporté sur ce parcours par le passé. Physiquement, il est bien.

Rémi Fradet: Max Verst (6) a bien couru en dernier lieu, où il avait du poids. Il a été un peu baissé sur l’échelle des valeurs. Il peut accrocher une cinquième place mais est plus performant sur gazon.

Julien Mérienne: Grand Balcon (7) nous a fait plaisir en remportant son quinté dernièrement. Il est resté très bien depuis, mais il va devoir composer avec un poids revu à la hausse. Je le crois cependant capable de rester compétitif pour les places, d’autant plus que revenir sur la PSF ne va pas le gêner. Ce qui m’ennuie le plus, c’est le 16 à la corde. Ce n’est vraiment pas l’idéal, mais il est associé à un jockey en forme!

Mathieu Boutin: Woff (8) est en grande forme, comme l’attestent ses dernières performances. Il fait bien la piste et je pense qu’il est encore compétitif malgré la surcharge, en ce moment tout au moins. La seule inconnue est la distance, qu’il aborde pour la première fois.

Alessandro Botti: Lorenzo de Medici (9) est bien. Sur ce tracé cagnois, avec une longue ligne droite, j’essaye de le raccourcir. J’espère que cela va lui convenir. J’ai l’impression qu’il a besoin de courses un peu plus rythmées que sur 2.500 mètres. La dernière fois, ils sont allés gentiment et il allait comme un gagnant à mi-ligne droite, puis est resté un peu là. Je pense donc qu’avec un peu plus de rythme, cela va l’aider.

Nick. P. Littmoden: Rascallion (11) porte beaucoup de poids après ses trois victoires consécutives dans des handicaps. Il sera mieux sur cette distance plus courte ce coup-ci. Il est en forme et peut bien courir.

Didier Prod’homme: Nosdargent (12) est en grande forme sur la Côte-d’Azur et cela peut compenser sa pénalité. Depuis quelques mois, je le trouve en net regain de forme. Donc, c’est peut-être l’occasion de gagner un quinté. Tout dépendra un peu du parcours, car c’est un attentiste. La dernière fois, il s’est retrouvé un peu moins loin et a gagné très facilement. Un rythme soutenu jouerait en sa faveur.

Georgios Alimpinisis: White Whisky (13) a laissé une belle impression dernièrement dans un réclamer, sur ce parcours, réalisant une belle ligne droite. Il revient tenter sa chance dans les quintés en voyant sa valeur baisser un petit peu. Après avoir été arrêté quelques mois, il va se présenter en condition ascendante et peut profiter de son bon numéro à la corde pour jouer les trouble-fête.

Michael Figge: Jacksun (14) avait besoin de courir lors de ses deux premières sorties. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs, ce qui était très important. Il aime la PSF. Il est mieux au travail. J’espère qu’il pourra être dans l’argent cette fois-ci.

Nicolas Perret: Alpage (15) a déjà gagné sur ce parcours. Il vient de s’imposer sur 1.600 mètres et revient donc sur 2.000 mètres. Il me semble bien le matin.

Didier Prod’homme: Khochenko (16) a été très malheureux en dernier lieu. Je pense qu’il y aurait eu explication pour la victoire avec Nosdargent. Sa situation sur l’échelle des valeurs lui permet de se distinguer. Tout dépendra de la sortie des boîtes. La dernière fois, cela s’est bien passé de ce côté-là. Il peut être à l’arrivée sans problème. Une allure sélective servirait ses intérêts.

Une synthèse:4-9-10-1-12-2-3-16 La synthèse de la presse:16 – 4 – 9 – 10 – 12 – 1 – 3 – 7

Equidia:9-16-8-10-2-7-4-5
Europe1 :10-12-16-4-5-16-9-7
Le Parisien :4-12-16-1-9-2-15-10
L’Alsace :1-4-10-9-7-3-8-6
Paris Turf :
RTL:9-16-5-2-10-1-12-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =