Hippisme

Quinté. Le Prix de Senlis à Vincennes ce mardi 13 Février 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce mardi 13 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Senlis devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve,Frodo S (13) devra, cette fois, s’élancer en seconde ligne, ce qui peut l’aider à partir au trot. Dans cette épreuve très ouverte, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places, d’autant qu’il est confié à un pilote en forme.

Les confidences de Geny

Frédéric Héon: Graziela d’El (1) ne montre aucun signe négatif à l’entraînement. Avec le 1, il faut le déroulement qui aille avec. La jument découvre un bel engagement. Ce sera une question de déroulement de course. Elle a sa place à l’arrivée à ce niveau avec un parcours fluide.

Mlle Barbara Guenet: Guerrier Castelets (2) a connu un problème osseux et a dû rester un mois dans son box. Il a commencé à reprendre progressivement le travail en décembre. Il est assez léger et se prépare vite. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement en or, à seulement 20 € du plafond des gains. Je n’ai pas voulu lui donner une course de rentrée au risque de passer les gains. Il ne doit pas être négligé pour les places.

Charles Cuiller: Gamin de Mahey (3) se plaît bien sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il a très bien couru sur le parcours fin décembre. Depuis, j’ai préparé cet engagement au plafond des gains. Il s’est présenté une fois ferré depuis. Cette sortie lui a fait du bien. Il sait démarrer et ensuite, il faut lui préserver sa pointe de vitesse. On a un numéro favorable. Il mériterait de trouver son jour.

Mme Ann Kristin Rasmussen: Exodus Brick (4) avait aligné les bonnes sorties en Suède en fin de saison dernière, mais il n’a pas confirmé depuis son retour en France. Je crois qu’il n’apprécie pas vraiment Vincennes, où il découvre des tâches plus compliquées. L’engagement est correct et le numéro favorable, mais il devra se montrer appliqué pour accrocher une petite place.

Pierre Vercruysse: Go To America (5) avait gagné sûrement, fin décembre chez les amateurs, mais elle n’a pas convaincu lors de ses sorties suivantes. Elle a faibli dans la phase finale. Elle paraît très bien à l’entraînement et l’engagement au plafond des gains est idéal. Je vais me montrer moins offensif en début de parcours pour voir si elle finit mieux. Elle a besoin de me rassurer. Je suis dans l’expectative.

Julien Vilault: Felicita d’Ecouves (6) répète toutes ses courses. Elle a connu un petit contretemps l’été dernier après Cabourg. Elle a mis un peu de temps à se retrouver mais elle est sur la bonne voie. Ici, elle n’a pas les 7 ans sur sa route et les étrangers ne me paraissent pas redoutables. On a un numéro correct au centre. Il faut la planquer et avoir la bonne course à l’abri. Dans ce cas, elle peut prendre une bonne place.

Arnaud Desmottes: Grez (7) n’a pas les cadets à affronter. C’est une belle course pour lui. Désormais, il est préférable de venir sur les autres et ne plus aller de l’avant. Il n’avait pas été heureux lors de son déplacement à Vincennes cet hiver. Ensuite à Cordemais, il courait bien à la deuxième place. Il évolue dans sa catégorie, prêt à s’illustrer. J’en attends une bonne prestation.

Mlle Colette Chassagne: Fakir de Gesvres (8) est arrivé il y a quelques jours chez moi. Je n’ai pas vraiment de recul sur lui et il est difficile de me prononcer. Il a couru récemment. Ici, il est bien placé au plafond des gains. On verra bien. Avant coup, il ne me paraît pas détenir une première chance. Ce sera une découverte.

Laurent Laudren: Granit du Fresne (9) fait preuve de régularité en ce moment. J’ai attendu cet engagement au plafond des gains après sa course de Bordeaux le mois dernier. Il n’est pas très démonstratif le matin mais paraît être resté bien physiquement. Avec lui, il faut le parcours et être dans le bon wagon. Avec le 9, ce n’est vraiment pas l’idéal. Eric Raffin le connaît et fera au mieux. Il est prêt à bien faire mais a le 9.

David Cinier: Zlatan Knick (10) est allé de l’avant à plusieurs reprises. Ici, en seconde ligne avec le 10, il pourra courir différemment en venant sur les autres. Ce ne sera pas plus mal. C’est ma meilleure chance de mes trois élèves. Pour autant, la partie s’annonce complexe. On va venir de derrière et ambitionner une petite allocation. Fromheaven Idzarda (11) a surtout couru au monté. C’est un cheval un peu spécial. Je le présente à l’attelé pour me faire une idée. Je l’avais couru une fois avec les fers dans cette spécialité, sans que cela soit concluant. Il sera pieds nus ici. Pour autant, ses chances sont limitées.

Antonio Ripoll Rigo: Viking Brodde (12) a rivalisé avec de très bons chevaux en Suède mais il n’a pas couru depuis bientôt un an et demi, suite à des problèmes de jambes. Son ancien entraîneur Timos Nurmos me l’a confié en espérant qu’il ne connaisse pas de nouveaux soucis. À l’entraînement, il me paraît prêt à effectuer une rentrée, mais il va logiquement demander à souffler et risque de finir dernier. Vous pouvez l’écarter.

David Cinier: Dante Godiva (14) avait pris une bonne quatrième place à Hyères cet automne, alors qu’il s’élançait en seconde ligne. Il était moins bien ensuite. Il a l’air de se retrouver un peu. On est en seconde ligne et je l’ai laissé car il y avait peu de partants. Avant coup, cela s’annonce difficile tout de même. J’espère le voir « monter » sur ses dernières tentatives.

Jean-François Senet: Fakir Stardust (15) n’a pas démérité lors de sa plus récente sortie, sur ce parcours. Le chrono était bon (1’11″4) et le lot bien composé. L’engagement reste correct mais il n’a pas de marge et doit s’élancer en seconde ligne. Il faudra donc qu’il bénéficie de circonstances favorables pour s’immiscer dans le quinté, mais il n’est pas hors d’affaire.

Une synthèse: 3-1-9-6-13-7-5-2 La synthèse de la presse:3 – 9 – 13 – 1 – 2 – 7 – 4 – 6

Equidia:3-13-1-9-6-2-7-5
Europe1 :4-1-5-3-2-13-14-7
Le Parisien :9-3-1-6-13-2-7-4
L’Alsace :9-2-13-1-3-5-6-4
Paris Turf :9-3-1-6-13-2-7-4
RTL:3-1-13-6-9-5-7-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 48 =