Angers

Un Refuge pour les jeunes homosexuels dans le Maine-et-Loire ?

Publié

le

Cyril Petrau, jeune angevin de 25 ans professionnel des services à la personne, souhaite créer une antenne du Refuge dans le Maine-et-Loire. L’association nationale de lutte contre l’homophobie ne compte en effet aucun relais dans la région à ce jour. Il lance donc un appel aux bénévoles désireux de s’engager pour accompagner au quotidien les jeunes gens, garçons et filles, rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle.

La première étape consisterait à créer une permanence du Refuge pour accueillir les jeunes en souffrance et leur apporter un soutien social et psychologique. À moyen terme, la structure pourrait les prendre en charge en leur proposant un logement temporaire dans le département pour les accompagner vers l’autonomie. Cyril Petrau espère donc recevoir le renfort de toutes les bonnes volontés, entre autres de bénévoles issus du secteur social (psychologues, travailleurs sociaux, médecins, juristes…). Enfin, l’apport financier de partenaires publics et privés sera indispensable pour créer une structure pérenne.

à propos du Refuge – Le Refuge est la seule association de lutte contre l’homophobie reconnue d’utilité publique et l’unique structure en France, conventionnée par l’État, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d’homophobie ou de transphobie. L’association compte 12 délégations et antennes : Montpellier, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, St Denis de la Réunion, Bordeaux, Perpignan, Narbonne, Avignon, Bastia. Elle compte 3283 adhérents et héberge actuellement 70 jeunes en appartements-relais et structures hôtelières.

Ligne d’appel d’urgence 24h/24 7J/7 : 06 31 59 69 50.

Contact : Cyril Petrau   :  projetrefugemaineetloire@gmail.com

Les + vus

Quitter la version mobile