Angers
Météo: Prévision météo mardi 11 février 2014
En matinée, de petites précipitations évacuent les Alpes du nord et le Nord-est, il neige faiblement vers 400/500 M.
Une nouvelle perturbation, précédée de nuages élevés denses, s’étend en matinée de la Bretagne et la Manche jusqu’aux départements côtiers de l’Aquitaine. Elle touche l’après midi les régions allant des Ardennes et le Luxembourg au Roussillon et le Pays Basque. Les pluies sont faibles, plus continues sur les façades ouest du Massif central et les Pyrénées.
Plus à l’Est, des éclaircies se développent. A l’arrière, le ciel est changeant, de courtes éclaircies alternent avec des averses. En soirée, l’instabilité se limite au côtes de la Manche avec parfois un coup de tonnerre.
Les éclaircies dominent de la Provence à la Corse, plus timidement sur l’île en matinée.
Le mistral et la tramontane assez forts en matinée, faiblissent ensuite. Avec la perturbation le vent de sud-ouest atteint 80 à 90 sur les côtes ouest, jusqu’à 100 en Manche, 60 à 80 dans les terres.
Il neige vers 800/1 000 sur le Massif central, 1 300/1 500 sur les Pyrénées, faiblement à 800/900 la nuit suivante sur les Alpes avec l’arrivée de la perturbation.
Minimales 0 à 4 avec quelques petites gelées, un peu plus sur les côtes et maximales 7 à 13, jusqu’à 16 dans le Sud-est.