Angers
Une nouvelle place Lorraine à Angers
Malgré le froid une trentaine de personnes étaient présentes ce matin pour assister à l’inauguration en plein air de la place Lorraine.
Après 6 mois de travaux de réaménagement, afin d’être en harmonie avec la politique de déplacement doux mis en œuvre par la Ville d’Angers, et quelques retards dus à des fouilles archéologiques, c’est une nouvelle place Lorraine qui est inaugurée ce jeudi 9 février. Pour Vincent Dulong, adjoint au maire et Conseiller Régional des Pays de la Loire cette place est « le point final du premier tome du tramway sur Angers et un trait d’union ». Sous entendu un trait d’union entre le Jardin du Mail, les quartiers périphériques et l’hypercentre d’Angers.
A travers cette place c’est un nouvel ère urbain angevin qui prend forme et une réelle conquête de l’espace public qui voit étendre son territoire après la Place du Ralliement, le tramway et maintenant cette place. Une place qui se veut être une esplanade ou la mixité des usagers est très importante : ce lieux ne sera plus un simple lieu de passage et de trafic mais un lieu de vie collective ou chacun pourra y trouver son compte au milieu d’une « architecture aérienne et végétale» selon la Mairie d’Angers.