Non classe

Angers SCO : Rififi et compagnie

Publié

le

WB, président d’Angers-SCO, devrait être présenté au parquet d’Angers en fin de matinée rapporte Brigitte Angibaud, procureur d’Angers à Ouest France.

Toujours selon le journal, le Président reconnait globalement les faits : 1,24 millions d’euros utilisé au détriment d’Angers-SCO dont il aurait remboursé 700 000€.

Les journalistes de France 3 nous offrent plus de détails : « WB doit notamment expliciter la création et l’utilisation de deux comptes courants, l’un à son nom, débiteur de 264 000 euros, et l’autre au nom de NextGeneration, déficitaire pour 41 000 euros.

Le chef d’entreprise aurait également souscrit un emprunt au profit d’une autre entreprise qu’il contrôle pour une somme de 290 000 euros.

Il doit aussi s’expliquer sur un contrat qu’il a fait souscrire au club du SCO au profit d’une société spécialisée dans l’événementiel, qu’il contrôle également, à hauteur de 400 000 euros.

Le bail du siège de sa société à Paris aurait été signé et réglé par le SCO pour 144 000 euros.

Enfin, le plus jeune président de club professionnel de France serait également interrogé sur la location de jets privés pour 135 000 euros et sur le versement d’une prime de 20 000 euros non justifiée qu’il s’est octroyé. »

Il est important de rappeler que WBest présumé innocent. Cependant, France 3 rapelle que « WB a déjà été condamné par la justice en 2007 à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. C’était dans la cadre d’un autre affaire. Sa société de l’époque avait installé une porte de garage qui n’était pas aux normes. En 2004, un enfant était mort étouffé lors d’une manipulation de la porte.

Dans cette nouvelle affaire, il risque cinq ans de prison et 375 000 euros d’amende. »

Selon RTL/L’équipe  » le club Angers-sco en cas de malversations avérés pourrait encourir des sanctions sportives voir une rétrogradation »

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont en direction des joueurs, des dirigeants salariés et bénévoles qui font vivre ce club au jour le jour.

* Nous avons modifiés le nom et prénom de l’ancien président d’Angers SCO à sa demande .

Les + vus

Quitter la version mobile