Faits Divers

Décès de Vanille à Angers. « C’est une intense émotion que nous avons vécue après ces 24H d’attente et ce dénouement tragique. » indique le Maire d’Angers et ancien président de l’Enfance en danger.

Publié

le

Crédit TB – Christophe Béchu, maire d’Angers.

La petite Vanille, un an, pour laquelle une alerte enlèvement avait été déclenchée samedi 9 février, a été retrouvée morte dimanche en fin d’après-midi à Angers, dans un conteneur à vêtements, et sa mère placée en garde à pour « meurtre aggravé » après ses aveux.

La mère de la fillette, Nathalie Stephan, 39 ans, avait été retrouvée seule dimanche matin dans un hôtel de Nantes, ce qui avait suscité l’inquiétude des enquêteurs.

Ce matin, à notre demande, Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole a réagit à ce drame en nous indiquant qu’il était tout d’abord un peu difficile pour lui de répondre en sachant que la numéro deux de sa liste pour les élections municipales était la directrice du Centre maternel. Mais, il s’exprime tout de même.

« C’est une intense émotion que nous avons vécue après ces 24H d’attente et ce dénouement tragique. »

Ancien Président du Département de Maine-et-Loire et de l’Enfance en danger, « Je sais et je connais les difficultés et la sensibilité qu’il faut pour répondre à ces questions, et c’est très délicat. »

À propos du déclenchement du dispositif « alerte enlèvement », le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard avait reconnu dès hier que l’issue fatale était « forcément un échec » et le premier magistrat de la ville d’ajouter qu’il avait tout de même permis de « très vite retrouver la maman et le corps de l’enfant ».

Christophe Béchu souhaite « remercier les services d’investigation et j’aimerai avoir une pensée particulière pour l’ensemble des professionnels qui œuvrent chaque jour auprès des enfants. »

Les + vus

Quitter la version mobile