Edition

Réseau routier départemental : mise en place de barrières de dégel la semaine prochaine

Publié

le

Les conditions météorologiques que nous venons de connaître ont amené les services départementaux à intervenir fortement dès la nuit de samedi dernier, en tenant compte des prévisions climatiques connues. Ainsi, 33 engins de salage et déneigement et 70 agents ont été mis en astreinte pour le week-end dernier contre 18 circuits et 33 agents en période normale.

Depuis dimanche, ce sont 3 000 heures d’agents qui ont été consacrées à saler au total 15 000 km de routes et à épandre 1 400 T de sel soit plus que la totalité d’un hiver normal (1 200 T).

Le Département continue à intervenir pour maintenir le réseau structurant en état de circulation et assurer une desserte de chaque commune dans des conditions satisfaisantes.

De la même façon, afin de prendre en compte les contraintes de sécurité nécessaires à un bon déroulement de services de transports, des adaptations régulières ont été mises en œuvre.

Mais cette période de froid a fait pénétrer le gel dans les chaussées. Avec le redoux annoncé pour la semaine prochaine, celles-ci vont devenir très fragiles du fait d’une diminution de la portance des sols support.

Dès lors, le Conseil général se voit contraint de mettre en place au courant de la semaine prochaine des barrières de dégel.

Une cellule spécifique sera opérationnelle dès la mise en place des barrières de dégel et des informations plus détaillées seront mises en ligne sur le site www.cg49.fr dès lundi.

Les + vus

Quitter la version mobile