Angers

Habitat pour senior. Logiouest signe un partenariat avec l’ADMR en Maine-et-Loire

Publié

le

La résidence Petit Rocher de Logiouest sous la norme HSS

L’organisme HLM LogiOuest, poursuit son action en faveur du maintien à domicile de ses locataires seniors via un partenariat avec la fédération des associations ADMR de Maine-et-Loire. Cette convention vise à faciliter l’accès aux services à domicile pour les locataires seniors de logements labellisés Habitat Senior Services (HSS) en Maine-et-Loire.

Pour faire face au vieillissement de la population et favoriser le maintien à domicile de ses locataires LogiOuest a engagé ces dernières années plusieurs actions vis-à-vis de ses locataires seniors : adaptation des logements, mise en place d’animations et aujourd’hui, un partenariat avec l’ADMR, association reconnue dans les services à la personne depuis 70 ans.

Un nouveau partenariat pour faciliter le quotidien de ses locataires

LogiOuest propose au locataire sénior les services de l’ADMR dès la signature du bail. Le locataire sera par la suite contacté pour faire un point complet de ses besoins réels et des aides financières disponibles en fonction de ses revenus. Ce premier contact est gratuit pour le locataire. Les services qui pourraient se mettre en place par la suite seront facturés au locataire au même titre qu’une heure de service à domicile classique.

Des informations seront transmises à tous les locataires seniors HSS sur les services spécifiques tels que la téléassistance, les mobilités accompagnées, les visites de nuit ou les couchers tardifs. Diverses animations seront également proposées dans le courant de l’année (après-midi jeux, galettes des rois, médiation animale, conseils diététiques adaptés, …)

En 2015, LogiOuest a adapté 18 nouveaux logements pour les séniors en Maine-et-Loire

Les + vus

Quitter la version mobile