Angers

Bientôt de nouveaux locaux pour l’EA – ESAT Arceau Anjou

Publié

le

Pose de la première pierre de l’EA et de l’ESAT Arceau- Anjou

Composé d’une Entreprise Adaptée (EA) et un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), Arceau Anjou emploie 180 personnes en situation de handicap, accompagnées par 35 professionnels. Depuis plus de 30 ans, ces entreprises développent leurs prestations dans les secteurs de la sous-traitance industrielle ou tertiaire, le réemploi informatique, l’entretien d’espaces verts, etc.

Les deux structures vont désormais se regrouper sur un site unique pour assurer la continuité des parcours professionnels et permettre une pleine intégration du tissu économique angevin. La première pierre a été posée le lundi 11 février 2013.

Ce nouveau bâtiment de 2200 m2 sera situé sur le parc d’activités du Pôle 49, Boulevard de la Chanterie à Saint Sylvain d’Anjou. La dimension d’accompagnement social et thérapeutique du dispositif Arceau Anjou a été prise en compte dans la conception du bâtiment, qui s’articulera autour de trois espaces: l’espace médico-social, l’espace administratif et la production. Il représente pour la Mutualité Française un investissement de 6,4 millions d’euros et devrait être livré le 31 octobre 2013.

« Nous souhaitions pouvoir offrir à nos usagers un lieu totalement conçu pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap. Ce sera chose faite avec ce nouveau bâtiment, étudié pour répondre parfaitement aux besoins de ses utilisateurs» conclut Anne RABILLER, directrice du pôle Handicap de la Mutualité Française Anjou-Mayenne.

Les + vus

Quitter la version mobile