Hippisme

Quinté. Le Prix Jules Roucayrol à Vincennes ce jeudi 15 Février 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce jeudi 15 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jules Roucayrol devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 49 000€.

Dans cette épreuve, Eolien de Chenu (1) n’a pas été revu depuis le Prix de la Côte d’Azur il y a une mois mais a travaillé régulièrement. Il a juste été éliminé dans une épreuve. Il est bien physiquement. Il a 10 ans et n’est pas cuit mais il affronte une catégorie un peu dure avec plusieurs « G » qui lui sont supérieurs. Il lui faut prendre un départ correct. Si tel est le cas, il visera une petite allocation, indique Yannick-Alain Briand.

Les confidences de Geny

Stéphane Cingland: Fée Lucernaise (2) est partie lentement à Vincennes lors de sa dernière sortie et les carottes étaient cuites dans le premier tournant. Elle n’a pas été marquée par cette course. Au contraire, elle est très gaie au paddock. Jugée sur ses performances antérieures à Cagnes, elle dispose d’une chance régulière. Elle n’a pas assez de pied « devant » cette fois et sera plaquée.

David Alexandre: Epson d’Ariane (3) n’avait pas un bon programme cet hiver et a souvent été éliminé à cause des prioritaires. Jeudi, il fait face à un bel engagement et sa dernière course est encourageante. Il était pieds nus mais je trouve qu’il est aussi bien en étant plaqué devant. Sa forme est sûre et il est capable de prendre le train à son compte. Il a sa place dans le quinté.

Stéphane Cingland: Flash de Vely (4) courait de façon trop rapprochée dans le Prix de la Côte d’Azur. Il a réalisé une performance correcte. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Il avait bien fait en début de meeting. Il lui faut un déroulement de course favorable. Ici, il se frotte à quelques bons éléments. Il me satisferait s’il prenait une quatre, cinquième place.

Nicolas Ensch: Douglas du Pont (5) a encore fourni une bonne fin de course dernièrement même s’il a dû se contenter de la sixième place. Auparavant, il s’était classé cinquième d’un quinté bien composé. Malheureusement, il ne s’élance pas très vite et doit ensuite subir. Il est toujours au top et l’engagement est favorable. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait s’immiscer dans le quinté.

Pierrick Le Moel: Girolamo (6) n’avait pas convaincu en fin de saison dernière. Il n’était pas au mieux et a été soigné. Il paraît mieux mais il va avoir besoin de courir. Jeudi, il affronte des chevaux au top. Il a surtout besoin de nous rassurer. Je pense qu’il peut être écarté.

Antoine Wiels: Greco Bello (7) n’a pas du tout démérité dans le Grand Prix de Vincennes janvier. Il s’est retrouvé sur une troisième ligne et a bien lutté jusqu’au bout. Il fait les aller-retour à Cagnes. Il est toujours aussi bien physiquement. À ce niveau, c’est surtout une question de déroulement de course. L’engagement est intéressant sans les jeunes. Il peut aussi bien s’imposer que de terminer cinquième.

Bruno Marie: Félix du Bourg (8) découvre des conditions de course favorables. Même s’il peut manquer d’une course, il me paraît en bonne condition et la longue ligne droite va l’avantager. Il va bénéficier de bonnes courses ensuite mais peut dès jeudi accrocher une petite place.

Yannick Henry: Guévara du Pont (9) n’a été devancé qu’à la fin dernièrement et je trouve qu’il a manqué de tranchant. À sa décharge, nous avions mis huit heures et demi pour aller à Cagnes, suite aux manifestations des agriculteurs, et il avait peut-être le long voyage dans les jambes. Il a bien récupéré et l’engagement est idéal. Nous allons le réveiller un peu plus avant la course. Il doit terminer dans les trois premiers.

Romain Derieux: Galba Ringeat (10) n’a pas eu des courses faciles dans la capitale cet hiver. C’était un peu dur. Il découvre un bel engagement fermé ici. Il se plaît à Cagnes où il a toujours bien couru. Il me paraît compétitif à ce niveau. Le matin, il n’est pas démonstratif mais il semble en bonne forme. Il peut aller de l’avant, un atout à ce niveau. Il devrait bien courir.

Gérard Marty: Doruck (11) a toujours envie de courir et vient de le montrer à Bordeaux où il a réalisé une belle ligne droite alors qu’il rendait la distance. Le chrono est très bon. Dans l’immédiat, il n’est pas embêté par ses problèmes de jambe. J’en profite. J’ai opté pour cette course plutôt que Vincennes le lendemain. C’est un bel engagement fermé. Il est compétitif pour une place.

David Cinier: Gimy du Pommereux (12) n’est pas le cheval à faire six cents mètres rapides. Il avait eu des courses assez dures auparavant et j’ai voulu courir à l’abri. Depuis, il est revenu à Cagnes et tout va bien. L’engagement est parfait. Il est capable de jouer un premier rôle.

Jean-Marie Roubaud: El Presidente (13) tire ses dernières cartouches. Il a 10 ans et a ses gains. C’est compliqué pour lui. Il est en condition et découvre un bel engagement fermé. Aussi, je le présente mais il aura fort à faire d’autant qu’il est dépendant du parcours. On prendra une décision après cette course.

Pierrick Le Moel: French Man (14) découvre un engagement idéal au plafond des gains. Il est un peu moins à l’aise à gauche mais avait très bien couru sur ce parcours l’été dernier en jouant de malchance. C’est son objectif du meeting et je vais être déçu s’il ne termine pas dans les trois premiers.

Charley Mottier: Divine Monceau (15) n’a pas couru depuis fin décembre car j’ai volontairement attendu cet engagement idéal sur une piste plate et réservé aux vieux chevaux. Elle tire ses dernières cartouches mais elle n’est pas cuite. Elle affiche même une excellente condition physique à l’entraînement et j’effectue le déplacement pour elle. Elle peut accrocher la cinquième voire la quatrième place à l’issue d’un bon parcours.

Une synthèse: 7-9-12-10-4-5-2-14 La synthèse de la presse:7 – 10 – 12 – 5 – 9 – 14 – 2 – 8

Equidia:10-12-7-9-3-5-15-8
Europe1 :15-9-12-10-4-1-14-13
Le Parisien :7-9-12-10-5-2-14-8
L’Alsace :7-9-12-8-15-14-10-2
Paris Turf :
RTL:5-10-12-7-9-11-3-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =