Angers
Insolite. Pour la Saint-Valentin, Ils fleurissent une statue à Angers
La statue Marguerite d’Anjou, située place de la Visitation, à Angers, est actuellement décorée de fleurs rouges à l’occasion de la Saint-Valentin. Au pied de la célèbre statue de la reine Marguerite d’Anjou, un joli parterre fleuri a été installé. Cette mise en beauté est l’idée de Oya Fleurs.
Comment vous est venue cette idée ?
Dans le quartier de la Visitation, les habitants et les visiteurs se questionnent souvent sur l’identité de cette statue. Aussi, le relooking du magasin Oya Fleurs et le thème de sa collection St valentin « Dame de cœur » sont une très belle occasion pour mettre en lumière Marguerite d’Anjou ! Chez Oya , franchise qui est née à Angers, l’attachement est grand au patrimoine, à ses évènements et aux équipes sportives : Oya est partenaire du festival Premier Plan et fidèle supporter des Ducs d’Angers depuis plusieurs années maintenant !
Qu’attendez-vous comme réaction de la part des angevins ?
Avec la mise en place de cette décoration, nous souhaitons que les angevins s’intéressent à l’histoire de cette reine, fille de René 1er d’Anjou. Les éléments du patrimoine font souvent parti du paysage lorsqu’on les croise tous les jours. Avec cette décoration Oya veut rendre hommage à cette grande Dame d’Angers et inciter les regards à se poser à nouveau sur cette belle statue.
Le choix de cette statue signifie-t-il quelque chose en particulier ?
Tout comme le magasin Oya , cette statue fait partie intégrante du quartier et trône au cœur de la place de la Visitation. Quoi de mieux que la Saint Valentin pour fleurir Marguerite d’Anjou qui joua un rôle important durant la guerre des Deux Roses …
La statue sera mise en beauté jusqu’au 14 février, l’occasion de se souvenir qui était Marguerite d’Anjou…. pour le plus grand plaisir des angevins férus d’histoire et des amoureux d’Angers !
Marie Lecoq et Marion Savagner