Hippisme
Quinté. Le Prix du Var ce mercredi 15 février 2017 à Cagnes sur Mer.
Direction Cagnes sur Mer , ce mercredi 15 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Var vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Sisyphe (7) est bien connu à ce niveau. Il va effectuer une semi-rentrée, mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Ce qui tempère notre optimisme quant à ses chances, c’est la surface proposée. En effet, c’est un concurrent beaucoup plus titré sur des gazons profonds que sur le sable…
Les confidences de geny
Yan Durepaire: Ajmany (1) avait besoin de retrouver la compétition en dernier lieu. Je trouve que cette course de rentrée lui a été profitable. De plus, il sera plus à l’aise sur cette distance et la PSF ne lui posera aucun problème, au contraire. Certes, il doit porter du poids mais je le pense compétitif.
Jess Parize: Taratchi (2) n’a pas la pointure des Grands Prix. Il est meilleur sur la PSF et revient sur un parcours qu’il affectionne. Comme sa valeur handicap a été abaissée, il devrait redevenir compétitif. Je ne serais pas du tout surpris de le voir disputer l’arrivée de ce quinté.
Christophe Ferland: nIndécence Choisie (3) s’est très bien comportée pour sa rentrée. Elle répète toutes ses courses. En quatre sorties à ce niveau, elle est montée quatre fois sur le podium et j’espère qu’elle pourra s’imposer rapidement. Elle est restée sur place et semble très bien à l’entraînement.
Tony Castanheira: Art Of Zapping (4) a gagné brillamment la dernière fois et il a été pénalisé de trois kilos, mais comme il est assez massif, il peut supporter cette surcharge. C’est un cheval pratique qui n’a besoin de personne. C’est un lot identique à l’autre jour. Il devrait à nouveau être dans le coup.
Frédéric Rossi: Imprimeur (5) a effectué une bonne semi-rentrée en dernier lieu sur ce parcours. Le cheval est monté en condition. J’espère que nous aurons un meilleur numéro de corde que la dernière fois (N.D.L.R. : il a hérité du 12). Comme je l’ai déjà dit, il devrait gagner son quinté cette année.
Nicolas Caullery: Mister Smart (6) m’a agréablement surpris en dernier lieu. Il est resté au moins aussi bien, sinon mieux que lors de sa dernière sortie. Selon moi, s’il n’a pas un mauvais numéro de corde (N.D.L.R. : il a le 1), il devrait disputer les premières places. C’est une base absolue.
Romain Le Gal: Butte Montmartre (8) a réalisé un bon meeting, ayant gagné les deux courses auxquelles elle a pris part. C’était à réclamer à chaque fois et sa tâche se complique. Mais en forme et confirmée ici, elle tentera de grappiller une place, avec l’aide d’un petit numéro dans les boîtes.
Gilles Barbarin: New Outlook (9) avait besoin de courir en dernier lieu… Il retrouve les mêmes rivaux et est pris un kilo plus bas sur l’échelle des valeurs. Il a effectué un bout vite samedi matin sur la PSF et a plu à son cavalier. Bien sûr, il a 9 ans mais semble en mesure de se réhabiliter.
Yannick Fertillet: Prince Donegal (10) a, certes, été pénalisé sur sa dernière victoire mais c’est certainement un cheval capable de confirmer. Le seul doute avec lui, c’est qu’il est jeune mais je ne suis pas du tout inquiet pour autant.
Pascal Marion: Mokka (11) nous a fait plaisir en dernier lieu. Je n’ai pas été étonné car à Cagnes, elle ne déçoit que rarement. Seul un mauvais numéro de corde (N.D.L.R. : elle a tiré le 2) pourrait me gêner car, sur ce parcours, un bon départ est primordial. Elle a une belle carte à jouer.
Franck Forési: Into The Rock (12) a enlevé une deuxième épreuve dernièrement sur ce même tracé. C’est une bonne finisseuse qui apprécie tout particulièrement cette piste. Elle a été pénalisée et remonte de catégorie. Avec une course limpide, elle n’est donc pas hors d’affaire.
Yannick Fertillet: Armyr (13) est un cheval de 2.000 à 2.200 mètres mais surtout pas un cheval de 2.400 mètres. Je pensais que, sorti de l’obstacle, il aurait pu tenir. Je me suis trompé. Il est venu à l’entrée de la ligne droite puis plus rien. C’est un bon cheval qui a déjà bien fait sur cette piste.
Maurice Bouland: Mongolia (14) s’était fait galoper dedans en dernier lieu. Elle a bien hiverné, est en pleine santé, mieux que l’an passé. Elle qui a besoin d’un terrain ferme. Elle n’aime pas quand ça colle. Elle va être montée dans les chevaux de tête et se déplace avec des ambitions pour une place.
François Xavier Belvisi: Idle Wheel (15) se présente de façon assez rapprochée mais est souvent très efficace dans ces circonstances. En deuxième épreuve, j’aurais été très confiant. Là, dans le quinté, je suis plus mesuré. On va tenter de mettre à profit notre petit poids et notre bon numéro à la corde.
Louis Baudron: Sanam (16) n’était pas au top de sa condition en dernier lieu. J’aurais préféré disputer la deuxième épreuve. En plus de cela, il partira à l’extérieur. Avec ce numéro, on va essayer de le faire finir. Il va peut-être falloir une course ou deux pour qu’il montre son vrai visage.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-3-5-6-4–9-1-11 la synthèse de la presse: 3 – 6 – 5 – 4 – 11 – 1 – 9 – 13
L’arrivée: 9 – 11 – 4 – 6 – 15
RTL : 3-5-6-12-4-11-9-1
Europe 1 : 3-5-6-8-1-11-4-13
RMC: 6-5-11-3-12-4-2-9
Le Parisien : 9-6-11-3-12-5-4-2
Ouest France: 3-6-5-9-11-2-1-4
Sud Ouest : 11-5-14-6-3-12-4-2
Tropiques FM: 6-5-3-11-12-4-14-2
Paris Turf : 5-6-12-3-4-1-11-9