Angers

Finale de la Coupe de France de hockey sur glace : interview de David Deshaies, manager des Ducs d’Angers

Publié

le

La coupe soulevée lors de la victoire des Ducs à Bercy en 2007
© sport 24

Les Ducs d’Angers affrontent en finale de la Coupe de France les Diables Rouges de Briançon. Un match qui aura lieu dimanche 17 février à partir de 15 heures, au Palais omnisport de Paris Bercy. Interview de David Deshaies, manager des Ducs d’Angers.

Dans quel état d’esprit se trouvent les Ducs à 3 jours de la finale de la coupe de France à Bercy ? Est-ce que la pression commence à monter ?

David Deshaies : On a encore un match à jouer ce soir contre Caen en championnat, donc tous le monde n’est pas encore à 100% dans cette finale. Ce match est important, toute l’équipe est bien concentrée, car il servira pour bien se mettre en jambe pour la finale de dimanche. C’est sur que ce soir, après le match contre Caen, tout le monde aura l’esprit tourné vers la finale. Ce soir, ce sera une répétition générale. Notre première partie de saison est acquise, on a plus de point à aller chercher, mais on va quand même jouer à fond ce match pour bien se préparer.

Pour la finale à Bercy, 9 bus sont affrétés pour les supporters, ce qui montre un véritable soutien de leur part. Est-ce que les supporters y sont pour quelque chose dans la bonne première partie de saison des Ducs ?

D.D. : Oui surement, lors de la finale en 2011, on avait 2 bus de moins, et lors de celle de 2007, 3 bus de moins. Sans compter les bus, on a aussi des places au sol qui se sont vendues, le nombre de supporter est en augmentation par rapport à 2011. On remarque depuis quelques années que l’engouement autour de notre équipe ne cesse de progresser. On est très satisfait qu’il y ait 2000 angevins qui seront présent à Bercy dimanche, ça va être un bel évènement.

A près la finale contre Briançon, vous allez les retrouver mardi prochain en championnat, deux jours après.

D.D. : Ce sera la dernière journée de championnat, eux on encore des points à aller chercher pour asseoir leur seconde place. Ce sera différent de Berçy. Ce soir ça va être une répétition pour la finale, et mardi, ce sera une répétition pour les play-offs.

Est-ce que l’objectif final, c’est le doublé coupe/championnat ?

D.D. : L’objectif en début d’année qu’on s’était fixé, c’était d’aller le plus loin possible partout, d’avoir le titre en championnat et de faire des finales. Avec celle de dimanche, ce sera notre 2ème finale de la saison (avec la Coupe de la Ligue). On espère que ça va se concrétiser par des titres en Coupe de France et aux play-offs.

Un pronostic personnel pour le match de dimanche ?

D.D. : Je parie sur une victoire 4-1 des Ducs d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info