Hippisme
Quinté. Le Prix de Châteaurenard à Vincennes ce jeudi 16 février 2017.
Direction Vincennes , ce jeudi 16 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Châteaurenard vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 75 000€.
Dans cette épreuve, Unbridled Charm (15) vient d’effectuer son retour une longue absence mi-janvier. Il laissait alors une impression favorable. Il va certainement afficher des progrès ce jeudi. Sa présence à l’arrivée peut être envisagée. C’est un engagement très intéressant pour lui…Prince Di Poggio (7) n’a pas été revu depuis fin octobre. Il figure parmi les meilleures chances ce jeudi, en valeur pure. On note aussi qu’il sera déferré des quatre pieds d’emblée. Il fait toutes les distances, d’autre part. Il ne faut peut-être pas l’écarter trop vite…
Les confidences de Geny
Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (1) n’a pas été revu depuis plusieurs mois, avec ses problèmes pulmonaires. . Il s’améliore au travail, mais il ne sera pas suffisamment affûté. Vous pouvez le regarder courir. Il aura des engagements plus favorables courant mars.
Mme Laïla Riise: Thésée de Corbery (2) peut manquer d’un parcours. Il a bien travaillé jeudi dernier, sur la plage. Je vais aussi encore le déferrer des quatre pieds. Gérald Blandin le drivera en dedans. Il devrait pouvoir finir, ainsi, et peut-être se placer. L’opposition est rude…
Dominik Locqueneux: As Doré (3) a certes du travail avant cette semi-rentrée. Mais il sera encore trop juste pour disputer l’arrivée ce jeudi, selon moi. Je veux surtout qu’il peaufine sa condition. Il devra être en forme le 4 mars, jour de la clôture du meeting, où il sera mieux engagé.
Pierre Vercruysse: Radieux (4) n’a pas eu un parcours très favorable dans le récent Prix du Luxembourg. Il n’a pourtant baissé de pied que tout à la fin. Il a fait ses preuves sur ce tracé. S’il a un bon parcours caché, il peut terminer dans les cinq premiers car il descend de catégorie.
Arnaud Desmottes: Vittorio de Carly (5) a décompressé après sa sortie du mois d’octobre à Enghien. Il ne sera pas assez prêt pour cette rentrée, cependant. Il va d’ailleurs rester chaussé. Je vous conseille de le regarder courir. Il trouvera des conditions plus favorables bientôt…
Aymeric Thomas: Vanderlov (6) était moins bien en fin d’année 2016. Il semble avoir repris de la gaieté. Je le prépare gentiment et je ne l’estime qu’à 80% de ses moyens. Il n’a quasiment que ça au programme et il dispute donc cette épreuve parisienne. Vous pouvez le regarder…
Christophe Martens: Zonguldak (8) avait été malchanceux dans le Prix de la Côte d’Azur cagnois, où il concluant sixième, mais aussi après lors du Jean-René Gougeon. Sa condition est cependant optimale. Il est bien engagé ici, sans les 6 ans. Il faut en profiter. Il peut finir sur le podium…
Fabrice Lercier: Unero Montaval (9) a fait un coup de sang après son succès du 2 novembre. Il effectuera sa rentrée. Je ne l’ai pas affûté spécialement pour cette épreuve. Son programme actuel n’est pas extraordinaire. Il sera ici sans bonnet et avec un enrênement long…
Jean-Michel Bazire: Tell Me No Lies (10) était mon adversaire récemment. Je pilotais alors Cash Gamble, le gagnant. Je suis content de le retrouver. Il est sérieux et agréable en course. Il se livre toujours à fond. Il sera aussi en plein dans sa catégorie. Je compte lutter pour… la victoire.
Bernard Piton: Vif d’Or du Poli (11) avait fait une rentrée valable mi-janvier. Je vais le diriger vers l’attelé cette année. Il a quand même pris de l’argent avec le sulky, en réalisant plusieurs bonnes courses. Je le trouve fringant. Il sera aussi déferré des quatre pieds, cette fois…
Bernard René Plaire: Univers de Marzy (12) a enchaîné deux courses début janvier et j’ai préféré lui accorder un peu de fraîcheur après ça. Il me paraît être bien réveillé le matin. Il n’a pas toujours été chanceux ces temps-ci. Je pense qu’il peut finir sur le podium, surtout sans les 6 ans…
Antonio Ripoll Rigo: Ulf du Noyer (13) m’a déçu en dernier lieu à Mons. Il a couru à l’envers. Il faut effacer ça. J’ai quand même besoin d’être rassuré. Il souffre de seimes. J’ai dès lors du mal à l’avoir bien. Il faut voir ici, sur ce profil sélectif. Il risque de manquer, même déferré…
Sylvain Roger: Vic du Pommereux (14) est au mieux. Je lui trouve beaucoup d’atouts ce jeudi, les conditions aux gains étant déjà idéales. Il sera encore pieds nus et Franck Nivard, qui le retrouvera, s’entend bien avec lui. Il fait toutes les distances. Je le vois dans le coup…
Antoine Lhérété: Tango Somolli (16) n’a pas apprécié la courte distance samedi passé et il n’était aussi pas bien d’allures. Je vais effectuer de nouveaux réglages à cette occasion. J’espère qu’il aura l’envie ce jeudi. Je vais d’ailleurs le munir d’un bonnet fermé. Cela peut être bénéfique.
Björn Goop: Reckless (17) affiche une belle forme depuis fin janvier. Il a eu du mal à s’habituer au changement d’environnement. Tout va mieux désormais. Il a vraiment recouvré la plénitude de ses moyens. Le voir terminer plus loin que troisième ici serait une vive déception…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 17-15-10-4-14-13-9-8 la synthèse de la presse: 15 – 17 – 10 – 1 – 4 – 8 – 12 – 14
L’arrivée: 15-17-10-14-4
RTL : 17-14-10-8-4-15-12-11
Europe 1 : 17-10-15-4-12-7-8
RMC: 15-10-4-17-12-14-8-7
Le Parisien : 17-15-12-14-8-4-7
Ouest France: 17-15-10-14-4-8-12-7
Sud Ouest : 15-14-17-10-12-11-8-4
Tropiques FM: 17-14-15-10-8-4-12-7
Paris Turf : 17-15-4-10-14-12-8-7