Hippisme

Quinté. Le Prix de l’hippodrome d’Angers à Vincennes ce lundi 16 février 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce lundi 16 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’hippodrome d’Angers devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Jubii Vang (1) affronte une opposition plus relevée que lors de sa récente deuxième place à Agen. Il vient de prouver sa forme, mais la partie sera moins facile à jouer. Il peut prétendre à un accessit si tout se passe au mieux.Le gros point faible de Pure Atlas (5) est le départ. Il ne lui faudra pas perdre de temps sur une bêtise cette fois pour ne pas avoir à effectuer d’effort superflu. S’il négocie bien sa mise en jambes, il est à envisager pour un rôle actif à l’arrivée. Goodwin Zet (6) n’a pas connu un parcours évident le 5 février sur les 2100 mètres. La fois précédente, sur la longue distance, il avait bien tenu sa partie dans un lot similaire en prenant une troisième place. Le trafic fera la différence, mais il a le potentiel pour être suivi pour une place. Not For Sale (10) vient de plaisamment dominer son sujet à Lyon. Il monte de catégorie cette fois et aura une tâche moins évidente à affronter. Le parcours sera primordial pour espérer une place en bout de combinaison.Après deux parcours, Koala Blue (12) a prouvé sa forme. Sans marge de manoeuvre, le déroulement de course fera la différence pour envisager une place en bout de combinaison, face à cette opposition européenne de qualité.

Les confidences

Fredrik Persson, entraîneur: J’ai pris l’option du trot monté pour débuter Global Enjoy (2) en France. Après une faute en début de parcours, il m’a prouvé sa forme en retrait. Il va faire de son mieux, mais je le pense inférieur en valeur pure à Kaxig In et Sandokan, mes deux autres chevaux dans la course. Il me paraît barré pour les premières places.

Eric Martinsson, entraîneur: J’étais très satisfait des débuts à Vincennes de Fusion Eagra (3) lors de sa troisième place du 29 janvier. Tout va pour le mieux pour lui depuis à l’entraînement. Il dispute des courses d’un bon niveau en Suède et évolue face à une opposition qu’il connaît. Il lui faudra bénéficier d’un bon parcours. Si cela est le cas, il a un bon rôle à tenir.

Matilde Herleiksplass, entraîneur: Klinger (4) n’est pas à cent pour cent de ses moyens, raison pour laquelle je le laisse ferré. Cette course lui fera du bien. Dans cette configuration, nos ambitions sont limitées.

Eric Bondo, entraîneur: Fautif au départ lors de ses deux dernières apparitions, j’espère qu’Hashtag Simoni (7) sera cette fois appliqué dans sa mise en jambes. Il a besoin de me rassurer, mais ses exercices du matin sont bons. S’il arrive à démarrer correctement, il évolue dans sa catégorie pour espérer une place, en comptant sur un bon parcours.

Dominik Locqueneux, entraîneur: Plus revu depuis fin novembre, Max Occagnes (8) revient en piste. Il a travaillé comme je le souhaitais, je le pense opérationnel niveau condition physique. Il est très délicat à la volte. Une grosse partie de la course se jouera donc au démarrage. Appliqué au départ, je compte sur lui pour participer activement à l’arrivée.

Eric Bondo, entraîneur: Invisible Sun (9) s’est montré fautif pour ses débuts à l’attelé en France. C’est normalement un cheval appliqué. Il devrait se racheter. Il a aussi les aptitudes nécessaire pour réussir dans cette discipline. J’attends un rachat de sa part. Il peut jouer une place.

Damien Bonne, entraîneur et driver: King Georges (11) me plaît le matin. Il est prêt à faire au mieux. Il faudra bien sûr compter sur un parcours favorable face à une opposition de qualité, mais je le pense prêt à faire le maximum.

Benjamin Rochard, driver: Competivo (13) est un cheval intéressant dans les deux disciplines. A l’attelé, mi-janvier, il n’avait pas démérité lors de sa cinquième place, car il avait beaucoup trop tiré ce jour-là. Depuis, il a confirmé sa forme en province sous la selle. S’il ne se bat pas contre lui même pour son retour à l’attelé, il est compétitif pour jouer un rôle actif.

Fredrik Persson, entraîneur: Kaxig In (14) a fourni sa bonne valeur lors de sa cinquième place du 5 février. Il me paraît avoir bien récupéré. Il va de nouveau faire de son mieux. Il n’a pas de marge de manoeuvre, mais s’il peut compter sur un déroulement de course chanceux, il peut jouer une bon rôle à l’arrivée. Je suis confiant avec Sandokan (15), qui incarne, selon moi, ma meilleure chance au départ. Il a tout pour bien faire. Il a de la vitesse et un gros moteur. Il n’est pas dépendant de la course, car il peut adopter toutes les tactiques. Sans encombre, je le vois jouer le podium.

Pierre-Yves Verva, entraîneur: Joss Aimef (16) est parfait le matin. L’engagement est de qualité au niveau des gains. Malheureusement pour nous, il est ouvert aux concurrents européens. Je sais qu’il va faire de son mieux, mais l’opposition s’annonce de taille. J’espère qu’il réussira à tirer son épingle du jeu.

Une synthèse: 14-11-15-12-5-3-13-8 La synthèse de la presse:15 – 11 – 13 – 8 – 16 – 3 – 6 – 14

Equidia:15-13-6-3-11-14-16-12
Europe1 :14-13-11-15-16-10-12-3
Le Parisien :
L’Alsace :15-14-16-12-11-13-1-9
Paris Turf :
RTL:8-14-11-5-13-15-16-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =