Hippisme
Quinté. Le Pris d’Arras à Vincennes ce dimanche 15 février 2026.

Direction Vincennes ce dimanche 15 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Arras devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 59 000€.
Dans cette épreuve, Izzie d’Eronville (1) n’a pas pu se mettre en évidence dernièrement, malgré une fin de course intéressante en retrait. Elle reste ferrée ce dimanche et disposera d’un engagement plus favorable dans dix jours (le 25 février). Son entraîneur se met au sulky et a mis un émoji rouge. On oublie.Convaincant en début d’année 2025, dominant notamment Janko Haufor (11) et Jolivert du Gers (12) sur ce parcours, Mateo Di Quattro (9) ne parvient pas à avoir le même rendement cet hiver. Il n’a pas totalement démérité en dernier lieu, dans la course clé (6e), mais il devra faire beaucoup mieux pour espérer monter sur le podium. Outsider.Journée Rêvée (10) n’a plus gagné sur la grande piste de Vincennes depuis plus d’un an. Elle a semblé moins percutante ces derniers temps, mais le fait qu’elle soit associée à Eric Raffin lui vaudra sans doute quelques supporters. En « rasant les murs », elle peut espérer compléter la combinaison gagnante du Quinté+.
Les confidences
Claire Desmontils, entraîneur: Jerzinho Sport (2) n’a pas couru depuis un mois et demi. Il n’a pas eu de problème mais, entre les soucis de piste et la grippe qui circulait, je n’ai pas pris de risque. À ce niveau, il peut manquer d’une vraie course, même s’il a bien travaillé à l’écurie. D’ailleurs, je le présente plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Avec un parcours à l’économie, il n’est pas incapable de se placer.
Cédric Terry, fils de l’entraîneur: Cela se passe mal pour Indocile (3) en ce moment. Cette course a surtout pour but de lui donner un parcours en vue d’un engagement plus favorable prochainement. Il va courir ferré, le long du rail. Dans ces conditions, vous pouvez l’écarter.
Anders Malmrot, manager: Chestnut (4) a joué de malchance lors de sa dernière sortie et n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. Daniel (Redén, ndlr) le trouve bien le matin au travail. Le parcours ne lui pose pas de problème. Il devrait bien courir et participer à l’emballage final.
Nicolas Raimbeaux, entraîneur: Imhotep Fromentro (5) a bien couru pour son retour à Vincennes. Les chevaux se tiennent de près dans cette catégorie. C’est le parcours qui fera la différence. Il y a quelques 7 ans à craindre, comme Global Concept (8), mais il me semble compétitif.
Christian Bigeon, entraîneur: Il faut faire un peu attention avec Jizou d’Étang (6) au moment du départ. Lors de sa dernière sortie, il s’est retrouvé dans un wagon de la troisième épaisseur qui n’a pas avancé. C’était trop compliqué dans ces conditions, mais sa performance reste bonne. Il faut aussi se méfier dans le dernier tournant, même s’il s’améliore de ce côté-là. Il a besoin d’une course rythmée pour donner sa pleine mesure. C’est un bel engagement et il me semble capable de s’illustrer, s’il peut se faire ramener dans de bonnes conditions. Instant d’Haufor (7) a été longtemps écarté des pistes et vient de faire une course de rentrée. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Face à de tels compétiteurs, sa tâche est trop difficile. Vous pouvez l’écarter.
Stine Obstfelder, responsable de l’antenne de Jörgen Westholm à Grosbois: Global Concept (8) est en grande forme actuellement. Il vient de bien gagner sur un parcours de vitesse et a conservé une parfaite condition physique. La grande piste de Vincennes ne lui pose pas de problème. Je ne pense pas que la longue distance sera un souci pour lui. Gabriele Gelormini le connaît. Il n’y a pas de raison qu’il ne répète pas. Nous sommes très confiants !
Christian Bigeon, entraîneur: Janko Haufor (11) réalise un très bon meeting d’hiver. Il semble toujours en forme le matin et découvre ici un bel engagement. Au fur et à mesure, il prend des gains et monte un peu de catégorie, mais les chronos sont bons. Dernièrement, il a vraiment gagné en costaud. Il est pratique et sérieux. Je compte sur lui pour finir à l’arrivée. Il n’y a pas une grande différence de qualité entre lui et Jizou d’Étang (6), mais il est tout de même un peu plus pratique.
Jean-Étienne Abrivard, responsable: Jolivert du Gers (12) travaille bien le matin. C’est un bon serviteur, qui donne toujours son maximum. Il est souvent battu par meilleur, mais il mériterait de remporter une telle épreuve. Il revient bien le matin. C’est une bonne base de jeu pour le Quinté+.
Pavel Tamsin, entraîneur: Nice Present (13) a très bien couru lors de sa dernière sortie, ici même. Il s’est retrouvé le nez au vent trop tôt, mais il a tout de même fourni une belle valeur. Il y a les 7 ans sur sa route cette fois et il aura besoin d’un parcours sur mesure. Il est sérieux, ce qui est un sérieux atout dans ce genre d’épreuve. Une place en bout de combinaison me semble à sa portée.
Erik Bondo, entraîneur: Dowhatyoudodowell (14) a eu des problèmes d’allures dernièrement sous la selle. Il a bien travaillé depuis et découvre un bon engagement aux gains. Il faut lui masquer l’effort le plus longtemps possible, mais il peut accrocher une place en pareille compagnie. J’espère le voir finir dans les cinq premiers.
Emmanuel Varin, entraîneur: On a voulu se faire plaisir en présentant Idole d’Ourville (15) dans le Prix de France. Elle n’a pas démérité et cela lui a permis de bien se préparer pour ce Quinté+. Elle suit tous les trains. Il faut la préserver, mais elle sait finir vite lorsqu’elle peut se faire ramener. C’est un bel engagement, même s’il y a quelques 7 ans doué. Normalement, elle devrait très bien courir. Je suis confiant.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:
