Hippisme

Quinté. Le Prix du Chesnay à Vincennes ce mardi 17 février 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce mardi 17 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Chesnay devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Halma d’Amer (9) découvre des conditions de course intéressantes. Mais, au regard de ses derniers parcours, il semble qu’elle n’a plus de marge de manoeuvre dans cette catégorie. Elle ne peut être envisagée que pour une sixième ou septième place.

Les confidences

Kévin Leblanc, entraîneur: Jentil Dieschoot (1) me paraît avoir gardé une très bonne forme physique. J’espère que cela va durer car j’ai de nouveau des chevaux malades. Lui ne présente pas de symptôme. Je suis content de le voir au départ, car nous étions loin aux gains avant le coup. Malgré son statut de de Petit Poucet, je le pense capable de bien faire.

Kevin Ait Ouakli, entraîneur: Physiquement, Idéal de Rivray (2) est revenu à son meilleur niveau. Sa récente cinquième place m’a convaincu que nous étions dans la bonne dynamique. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, il aura tous les atouts de son coté pour faire au mieux. Il devra cependant faire face à une très forte opposition. Nous verrons où cela nous mène.

Matthias Legros, driver: Gold d’Ecroville (3) a encore donné son meilleur sur la piste lors de sa cinquième place du 8 février. Les parties ne sont pas évidentes face aux plus jeunes, mais il a toujours de beaux restes. De nouveau, il peut être compétitif pour une place en bout de combinaison.

Thomas Chalon, driver: Hall Black Mess (4) a parfaitement récupéré de sa course du 24 janvier. Il a un moral d’enfer à la maison. Dans cette catégorie, il n’a aucune marge. Le parcours fera toute la différence. Chanceux dans le trafic, il a le droit d’envisager une bonne place. Mais si la course ne se joue pas pour nous, il ne sera pas à l’arrivée.

Alexandre Abrivard, dernier pilote: Après sa victoire sous la selle le 13 décembre, It’s My Dream (5) a été malade. Il a dû observer une période de convalescence et revient donc à la compétition avec le besoin de se remettre dans le bain.

Pierre-Louis Desaunette, entraîneur: Hawai River (6) a des objectifs à venir sous la selle. Ce mardi, à l’attelé, la partie ne se jouera pas pour elle, d’autant qu’elle reste ferrée.

Esteban De Jésus, driver: Hercule de Léau (7) retrouve le chemin de la compétition ce mardi. Il n’a plus été revu depuis le mois de novembre. Il aura besoin de reprendre le rythme des courses avant de pouvoir être suivi par les parieurs.

William Bigeon, entraîneur: Pas revue depuis le 26 décembre, Iris From (8) retrouve la compétition après une petite pause bien méritée suite à sa belle réussite de fin d’année. Elle reste ferrée pour son retour et ne fait pas face à un objectif.

Julien Raffestin, entraîneur: Jilord Viva (10) arrive en pleine possession de ses moyens sur cette course. Ses exercices m’ont donné entière satisfaction. Il lui faudra rendre la distance dans un peloton fourni, il sera donc nécessaire de bénéficier d’un bon parcours. Mais si le trafic est favorable, je compte sur lui pour jouer l’une des quatre premières places.

Tom Beauvais, driver: Jag Stryck (11) est monté en condition sur sa course de rentrée. Il se présente donc sur la montante, mais va encore avoir besoin de rythme. Déferré pour la première fois, il passe un test dans cette configuration. Nous ne sommes pas sûrs de nous, nous essayons pour voir si pour son premier objectif de l’année, dans dix jours, il pourra profiter de cette configuration. Nous allons certainement lui retirer également son enrênement. Ce mardi, il me paraît encore barré pour l’une des cinq premières places, mais nous espérons du mieux après son retour très discret.

Kévin Leblanc, entraîneur: Jongleuse de Lune (12) est irréprochable cet hiver. C’est une chic jument, qui donne toujours le meilleur d’elle-même. C’est une sprinteuse, elle est tributaire du déroulement de course, mais lorsqu’elle peut être à portée de fusil dans la phase finale, elle sait terminer vite.

Damien Bonne, entraîneur et driver: Hero Sibey (13) est désormais tributaire du déroulement de course. Il faut le courir battu et, si la chance nous sourit dans le trafic, il peut prétendre à une place.

Julien Le Mer, entraîneur: Isofou du Chêne (14) est resté très bien physiquement. Il découvre des conditions de course et une opposition dans ses cordes. Le changement de driver est forcément une petite appréhension. Mais avec David Thomain, cela va bien se passer. Il retrouve sa distance de prédilection. Il me parait prêt à tenir un premier rôle.

Benjamin Rochard, driver: Horatius d’Ela (15) vient de bien se comporter pour son retour en compétition. Il était déjà bien avancé en condition physique et cette remise dans le bain lui a été bénéfique. Déferré des quatre pieds cette fois et sur la montante, il devrait courir de bonne façon. Il me paraît compétitif.

Dominik Locqueneux, entraîneur: Goal Star (16) avait besoin de lever le pied. Après une période plus « light » à l’entraînement, il me semble avoir retrouvé la bonne carburation. Il devrait être vu a son avantage, même s’il n’est jamais évident de rendre la distance face aux plus jeunes. Mais il va bien courir.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − = 63