Hippisme
Quinté. Le Prix d’Arras à Vincennes ce dimanche 18 Février 2024.
Direction Vincennes, ce dimanche 18 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Arras devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 59 000€.
Dans cette épreuve,Great Tigress (6) n’a couru qu’à deux reprises, de façon très espacée durant ce meeting, sans pouvoir se mettre en évidence, même si elle avait trotté 1’12″8 sur ce parcours lors de sa septième place du 13 novembre. Elle est bien engagée et la fraîcheur est parfois nécessaire en cette fin de meeting, mais sa forme reste difficile à situer. Elle va tenter de surprendre.Zinko Top (7) est d’une assez belle régularité dans l’ensemble. Il a montré sa forme en dernier lieu, le 18 janvier, en prenant le premier accessit du quinté Prix d’Erbray, sur plus court. Il aurait certainement préféré un tracé de vitesse mais, avec l’aide d’un parcours à l’économie, il a le droit de tirer son épingle du jeu.Zorro Wind (10) a franchi les paliers les uns après les autres, tout en étant déferré des quatre pieds, gagnant autant en Scandinavie qu’en Italie puis en France, l’hiver dernier notamment. Il est absent depuis une démonstration en septembre à Marseille mais a toujours bien couru sur sa fraîcheur. D’entrée, il faut s’attendre à une belle prestation.
Les confidences de Geny
Xavier Rammant: Grand Canyon (1) est très bien physiquement. Il a encore très bien terminé son parcours le 25 janvier. Il a connu des soucis l’année dernière et ne fait que rattraper le temps perdu. Je craignais l’élimination faute de gains suffisants. Je suis très heureux de le voir au départ. Il détient une très bonne chance à ce niveau.
Mathieu Mottier: Hacker Lover (2) était dans le mauvais wagon à la corde la dernière fois et on a mis du temps à ressortir. Je n’ai pas pu voir ce que j’aurais souhaité. Il découvre ici un bon engagement face à ses aînés. Physiquement, il paraît toujours aussi bien, avec un peu de fraîcheur, mais il est prêt. J’en attends une très bonne sortie. Il doit lutter pour les premières places.
Yves Dreux: Feeling Boy (3) a très bien fini pour prendre la deuxième place d’un quinté réservé à des chevaux âgés de 9 à 11 ans dernièrement. Dimanche, sa tâche se complique sérieusement. Il affronte des plus jeunes et des chevaux étrangers de qualité. Même en courant bien, je pense qu’il devra se contenter de la cinquième, voire la quatrième place, au mieux.
Emmanuel Varin: Fidèle Madrik (4) répète toutes ses courses et répond présent régulièrement depuis plusieurs mois. Louis Baudouin, suspendu, j’ai fait appel à Anthony Barrier. Il lui faut la bonne course et préserver sa pointe de vitesse. Si tel est le cas, il est capable de disputer l’arrivée. Je craignais les 7 ans avant coup, mais ils sont très peu nombreux.
Antoine de Vaugiraud: Heart of Gold (5) est à la maison depuis deux mois. J’ai procédé à quelques soins à son arrivée. Pour sa première tentative à la maison, il avait vraiment besoin de courir. Cela risque d’être encore le cas cette fois. Il a un bon engagement à Laval à la fin du mois, avant d’aller à Cagnes. Il sera mieux sur les profils plats. Ici, il faut le regarder courir.
Didier Brohier: Diwi d’Occagnes (8) affronte des plus jeunes et quelques bons concurrents étrangers. Il n’aura pas la partie facile. Cette course va surtout lui permettre de se maintenir en forme en attendant de meilleurs engagements.
Yann Lorin: Goulette (9) a vraiment besoin d’une piste souple pour donner sa pleine mesure. Elle est vieillissante quand même, ayant perdu un peu de sa superbe. On va voir comment elle peut se défendre pour son retour à Vincennes. Nous serions contents si elle était dans les cinq premiers.
Luc Jérôme Legros: Fusée des Vaux (11) s’est montrée décevante lors de sa prestation du 18 janvier. Elle n’arrivait pas à se mettre dans le « collier ». Je n’ai pas d’explications particulières. À l’entraînement depuis, tout est normal. Elle n’est pas démonstrative cela dit. Ici, elle doit affronter des étrangers, des mâles et des jeunes. Il faut avant tout qu’elle rassure. On va courir battu comme d’habitude.
Fabrice Lercier: Equejuelo (12) aime avoir ses aises pour s’élancer. Avec le 10 en seconde ligne pour son retour à Vincennes, il était trop « gazé ». Je lui avais retiré le lasso mais il en sera muni cette fois. Il doit affronter les « H » et des étrangers. La partie ne sera pas facile pour jouer un premier rôle mais il peut accrocher une petite place en venant sur les autres. Il est très bien physiquement.
Luc Roelens: Gaulthéria (13) s’est très bien comportée la dernière fois, compte tenu du très mauvais parcours dont elle a été victime. Elle fait toujours de son mieux. Certes, c’est une course européenne mais je pense quand même qu’elle va très bien courir, d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis un petit moment.
Nicolas Bazire: Eros Zola (14) affrontait des bons 6 ans comme Ino du Lupin ou encore Indy Rock la dernière fois. Je l’avais placé à l’arrière-garde afin qu’il reste bien décontracté, il n’avait pas démérité. C’est sur les 2.100 mètres qu’il a réussi à briller depuis son arrivée à l’écurie, mais je ne pense pas que ce soit un problème de distance. S’il reste détendu, il peut bien faire.
Alessandro Raspante: Ziguli Dei Greppi (15) n’a pas bien couru dernièrement, car elle n’a pas eu un parcours à l’abri. Plus récemment, elle n’a pas couru à Milan, car son driver était malade. Elle est bien au travail et je compte sur elle.
Christian Bigeon: Guapo Marboula (16) alterne les deux spécialité avec une certaine réussite. Il avait très bien couru à l’attelé le 1er janvier sur les 2.850 mètres, mais dans une épreuve moins relevée. Dimanche, il affronte des 7 ans et des concurrents étrangers. L’engagement à 50 euros du plafond des gains ne se refuse pas. Il manque de maniabilité mais il n’est pas hors d’affaire, même si sa tâche se complique.
Une synthèse:14-2-1-10-7-13-4-15 La synthèse de la presse:1 – 10 – 3 – 13 – 6 – 7 – 9 – 4 –
Equidia:14-2-10-1-13-9-7-11
Europe1 :2-14-1-6-13-4-10-7
Le Parisien :14-2-9-1-4-13-10-3
L’Alsace :10-14-2-1-7-13-15-9
Paris Turf :
RTL:2-1-3-14-13-10-7-6