Hippisme

Quinté. Le Prix de Bracieux à Vincennes ce lundi 19 février 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce lundi 19 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Bracieux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Cronos Degli Dei (4) a réalisé une bonne prestation en courant à l’économie pour ses débuts à Vincennes tout en étant ferré. Dix jours plus tard, son essai au monté n’a pas été concluant. Il n’a jamais été en course avant de s’enlever à mille mètres du but. Il évolue dans sa catégorie et sera pieds nus cette fois. Il mérite une note de méfiance à ce niveau.Reven Dejavu (15) a plutôt fait bonne figure ces derniers temps, où il débutait sur notre sol. Après deux premiers parcours peu économiques, où il avait connu des fortunes diverses, il vient de laisser une belle impression lors de sa plus récente tentative, en venant de derrière. A condition qu’il puisse être économisé, il a les moyens de se mettre en évidence. Jimmy Ferro Br (16) avait gagné avec la manière pour sa première pieds nus en décembre 2022. Cet hiver, lors de ses deux prestations à Vincennes, il a déçu ses preneurs. Le 6 janvier, il n’a pu accélérer franchement dans la phase finale après avoir pourtant eu un déroulement idéal derrière Indigo de Fontaine, une référence. Il retrouve son entraîneur au sulky. C’est un engagement idéal pour briller.

Les confidences de Geny

René Aebischer: Gwaii Haanas (1) a effectué sa rentrée en amateurs sur un 4.125 mètres. Parti sur une faute, il s’est retrouvé ensuite à deux avec une roue crevée. Cette fois lui aura été nécessaire. Il est resté en Normandie depuis et paraît bien. Il est dur et les 2.850 mètres vont parfaitement lui convenir. On doit affronter des jeunes. J’ai du mal à situer l’opposition mais le mien est prêt à fournir sa valeur.

Mario Minopoli: Condor Bar (2) est en forme mais cet engagement n’est pas simple. S’il peut compter sur un déroulement de course favorable, en étant rapidement bien placé, il peut terminer dans les cinq premiers.

Christoffer Eriksson: Grappa Boy (3) a tout le temps bien couru en Suède et montre une belle forme au travail, à Grosbois. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière performance, où il s’est montré fautif. En plus, ce coup-ci, il sera déferré des quatre pieds, un plus par rapport à ses deux plus récentes prestations. C’est un bon cheval et je ne serais pas surpris s’il réalisait une belle performance.

Andréa Guzzinati: Chemar (5) est bien au travail mais sept semaines sans courir, c’est beaucoup. C’est normal qu’il ne puisse pas être au top dans ces conditions. Il a un autre engagement le 1er mars. J’espère qu’il va bien courir et que cette sortie lui sera profitable pour sa prochaine sortie.

Christian Bigeon: Instant d’Haufor (6) n’a pas eu toutes ses aises dernièrement dans le premier tournant et a fini par faire la faute. Auparavant, il avait aligné les bonnes performances. C’est un cheval de classe mais il n’a pas un grand mental et a tendance à stresser en fin de meeting. Cela dit, il travaille bien et l’engagement reste favorable. Malgré la présence de quelques étrangers, il devrait terminer dans le quinté.

Julien Le Mer: Isofou du Chêne (7) ne m’a pas surpris en alignant deux succès. Je l’ai toujours estimé et il arrive à maturité. Il est resté au top et retrouve un engagement favorable, même si c’est encore une épreuve européenne. Cependant, je crains moins les étrangers sur ce parcours de tenue. C’est sans doute sa dernière course du meeting alors il sera de nouveau pieds nus. Il n’est pas des plus maniables mais je pars confiant.

David Cinier: Dante Godiva (8) a très bien couru en dernier lieu. Il m’a un peu rassuré en cette occasion et j’ai même cru qu’il allait gagner à l’entrée de la ligne droite. Cela me parait plus dur cette fois-ci, car il y a des jeunes, mais il a prouvé qu’il était bien en ce moment. S’il terminait en fin de combinaison, il aurait rempli son contrat.

Franck Ouvrie: Cherry Top (9) se serait imposé lors de son avant-dernière sortie s’il n’était pas passé à l’amble aux abords du poteau. Il vient de se classer quatrième du Prix Jean-René Gougeon sur les 2.100 mètres. Il y a tout juste un an, nous devancions Ibiki de Houelle sur ce parcours. Même si le lot reste bien composé, je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Stefan Arvidsson: G.K.Justus (10) n’a pas eu un déroulement de course favorable la dernière fois mais a été très bon. Il est en belle forme ; tout va bien pour lui. Il aime que l’allure soit sélective, car il sait aussi venir sur les autres. J’espère bien qu’il va confirmer.

Björn Goop: Gaylord Am (11) est capable de réaliser de belles choses quand il est bien. Il faut qu’il soit au top pour cela. Avec la bonne course, nécessaire sur ce parcours, il est capable de terminer parmi les cinq premiers même s’il affronte les plus jeunes.

Christophe Hamel: Indigo Pierji (12) s’est produit à deux reprises cet hiver. Il était « sale » après sa deuxième place le 21 novembre et a dû observer un peu de repos. Il n’était qu’à 70% de ses capacités fin janvier. Sa prestation est bonne et il évolue sur la montante. Il faut se frotter à beaucoup d’étrangers. Néanmoins, il est capable de disputer activement l’arrivée. Il lui faut juste un bon parcours.

Léo Abrivard: Mister Donald (13) s’est montré beaucoup trop brillant pour sa rentrée. Il m’a pris la main avant de logiquement céder dans le dernier tournant. Lundi, il est bien engagé mais il va falloir qu’il se montre beaucoup plus détendu pour aller au bout des 2.850 mètres. Même si nous allons changer son embouchure afin qu’il tire moins, nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Arnaud Gilles Maillard: Gelasquez (14) avait des ressources quand il a été victime d’un tassement le 4 février. Il aurait disputé l’arrivée d’après son partenaire. Il reste un peu délicat et il lui faut un déroulement fluide. Ici, il affronte les jeunes et les étrangers. Il va falloir un peu de réussite mais il est en forme. Il n’a besoin de personne dans le parcours si nécessaire. Il peut se glisser en fin de combinaison.

Une synthèse:9-15-10-6-7-16-3-12 La synthèse de la presse:7 – 10 – 15 – 9 – 12 – 3 – 4 – 6

Equidia: 6-7-15-16-12-9-10-4
Europe1 :7-8-12-15-5-4-16-2
Le Parisien :7-10-6-9-12-16-15-3
L’Alsace :7-15-12-1-5-9-6-11
Paris Turf :
RTL:15-10-7-16-9-3-6-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info