Angers
Episode de grippe : l’affluence persiste au CHU d’Angers
Une affluence hors norme touche les services d’urgences du CHU d’Angers depuis deux semaines. Celle-ci résulte en partie de l’épidémie grippale. Pour faire face à cette situation persistante, l’établissement a mis en place des moyens humains et organisationnels supplémentaires.
Dans ce contexte déjà complexe, l’Institut de veille sanitaire vient de faire savoir que l’épisode de grippe qu’il a pour mission d’analyser n’a pas encore atteint son pic épidémique. Aussi, le CHU d’Angers rappelle que les hospitaliers et les organisations restent prioritairement axées sur la prise en charge des personnes nécessitant une surveillance rapprochée ou une hospitalisation.
L’établissement demande aux usagers de ne se présenter aux urgences que si leur état de santé nécessite une prise en charge médicale effectivement urgente. Il est préférable, sinon, de consulter en priorité son médecin généraliste.
Le CHU d’Angers invite également chacun à suivre les recommandations de l’Agence régionale de santé visant à limiter la transmission de la maladie.