Hippisme
Quinté. Le Prix Rauba Capeu à Cagnes sur Mer ce mercredi 21 février 2024.
Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 21 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Rauba Capeu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, lauréat de son quinté en fin de saison à Saint-Cloud, Sunfast (4) possède désormais un peu moins de marge de manoeuvre. Il effectuait sa rentrée dernièrement et aura progressé sur cette tentative. Un terrain lourd aurait été à son avantage, mais s’il peut trouver une piste assez souple, il ne doit nullement être négligé pour une place.Dans l’effectif de Nicolas Caullery depuis la fin de saison dernière, Olympic Dream (10) n’a pas démérité ces derniers temps. Baissée au poids depuis sa dernière tentative et à l’aise sur cette distance, elle a tout à fait le droit de venir lutter pour une place, à l’issue d’un parcours idéal.Wukhann (11) n’a pas démérité lors de ses débuts à ce niveau de compétition, sur plus court, en devant composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Depuis, il a bien couru sur 3.200 mètres, distance qu’il abordait pour la première fois, réalisant une belle ligne droite. Jugé sur ce qu’il vient de montrer, il a tout à fait le droit de venir lutter activement à l’arrivée.
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Palus Argenteus (1) n’est pas encore à 100% de ses moyens, mais il est en plein progrès. Ses deux courses lui ont fait du bien. Une piste bien souple l’aiderait dans sa tâche.
Franck Forési: Decbou (2) a été décevant lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau, en fin d’année passée, avec des excuses dues à la surface ou au terrain. Il a effectué une rentrée très convaincante dans un lot largement supérieur. Il est très bien à l’entraînement. Il n’a plus de marge de manoeuvre pour s’imposer, mais si la piste n’est pas trop profonde, je ne serais pas surpris de le voir faire l’arrivée.
Tiago Martins: C’est une rentrée mais Swiftway (3) n’a pas besoin de beaucoup de travail. Elle est bien à l’exercice et compétitive à la valeur qui est la sienne. Il ne faut pas un terrain trop souple. Je pense qu’elle a une bonne chance.
Christophe Escuder: Laos (5) est vraiment très bien. Il s’est très bien comporté dernièrement sur 2.150 mètres. Il revient sur un parcours sur lequel il s’est déjà bien comporté. Il possède une première chance.
Jean-Pierre Gauvin: La dernière prestation d’Esprit Joyeux (6) n’est pas mauvaise. Il a échoué de peu pour les places en ayant été très nerveux. On lui a laissé un peu de temps et il est revenu très bien. On retente au même niveau, car on pense qu’il peut bien faire. Cela dit, la surface change cette fois. Il n’a pas encore couru pour moi sur le gazon, je demande donc à voir.
Jérôme Reynier: On y va avec de la confiance. Veules (7) est dans un bel état de forme et reste sur un succès sur ce parcours. Certes, elle a été pénalisée de 4,5 kilos, mais j’espère la voir réitérer. Même si elle change de catégorie en étant pénalisée, elle s’était imposée facilement. Peut-être était-ce dû à la piste vierge et souple, ce qui sera moins le cas mercredi. Toutefois, on y compte.
Miroslav Rulec: Cuncerto (8) a très bien couru en dernier lieu. Il est bien et aime le terrain souple. Je pense que l’allongement de la distance est mieux pour lui. J’espère qu’il puisse prendre de l’argent.
Hans-Albert Blume: La dernière prestation de Stallone (9) est à oublier, car il n’aime pas la PSF. Il est en belle forme et pris à une valeur qui lui laisse sa chance. Il a besoin de terrain souple. Il peut faire une bonne performance.
Marc Pimbonnet: Tel Aviv (12) est resté longtemps sans courir en plat. En dernier lieu, il a fait une rentrée plutôt correcte à Deauville. Il faut qu’il coure pour continuer à baisser sur l’échelle des valeurs. Sa tâche me paraît compliquée dans cette épreuve.
Stefan Richter: Manada (13) est une toute nouvelle recrue à l’écurie. Elle a bien géré sa dernière course et s’en sort bien à l’entraînement. Elle a montré sa meilleure valeur sur PSF. Donc, nous sommes un peu prudents quant à son évaluation sur le gazon.
Edouard Monfort: Il y a pas mal de points d’interrogation. Cependant, il faut oublier la dernière course de Clay (14), car il n’a pas voulu s’employer. Il sera cette fois muni d’une paire d’oeillères australiennes. Il est aussi rallongé, je pense que cela va l’aider. Cependant, j’ai besoin de le voir courir pour en savoir un peu plus pour la suite. Il a besoin de rassurer.
Fabian Xavier Weissmeier: Nous espérons que Catch The Stars (15) pourra effacer son dernier échec, qui n’en est d’ailleurs pas un, car un de ses fers, mal positionné, lui a fait mal au pied. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir, car il a travaillé normalement en vue de cette épreuve. Nous pensons qu’il va prendre de l’argent.
Didier Prod’homme: En dernier lieu, One Point (16) a très bien couru face uniquement aux 4 ans, sur une distance peut-être un peu courte. Elle a fait une belle ligne droite. Elle monte en condition. Cela dit, ici, elle doit affronter ses aînés. Donc, c’est un point d’interrogation, mais on peut envisager qu’elle soit à l’arrivée. Gagner, c’est peut-être compliqué mais pour une place…
Une synthèse: 7-1-5-8-16-4-11-2 La synthèse de la presse:: 5 – 16 – 8 – 7 – 1 – 11 – 13 – 3
Equidia: 7-8-11-16-5-4-12-2
Europe1 :7-5-6-8-16-9-11-13
Le Parisien :7-5-8-11-1-4-16-6
L’Alsace :16-8-7-10-3-11-2-13
Paris Turf :5-8-7-16-15-6-9-11
RTL:7-5-8-11-1-4-16-6