Hippisme
Quinté. Le Prix de Paris à Vincennes ce dimanche 23 février 2025.

Direction Vincennes, ce dimanche 23 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Paris devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4150 mètres, et dotée de 400 000€
Dans cette épreuve, Idole de Meat (1) a gagné très facilement le 19 janvier. Bien sûr, ici, le lot est de qualité et ce sera nettement plus difficile. C’est ma première expérience à ce niveau. J’ai essayé de la préparer au mieux pour ce qui est son objectif de l’hiver. On va courir pour une petite allocation. La très longue distance ne devrait pas lui poser de problème, indique Frédéric Guinhut
Les confidences de Geny
Matthieu Varin: Jiosco de Phyt’s (2) est arrivé à l’écurie il y a quelques semaines. S’exercer à la mer lui a visiblement fait le plus grand bien. Il a repris beaucoup de moral et travaille très très bien depuis quinze jours. Pour cette raison, j’ai décidé de le présenter dans le Prix de Paris. Il a des titres à faire valoir. Jugé sur ce qu’il montre à l’entraînement, il est capable de s’immiscer dans le Quinté. J’y crois.
Thomas Levesque: Iroise de la Noé (3) a montré dans le Prix d’Amérique qu’elle avait le niveau des meilleurs. Elle s’est trompée pour finir. Elle me paraît nettement mieux dans ses allures depuis. Elle a eu le temps de reprendre de la fraîcheur après avoir enchaîné les courses. Je la trouve très bien. Les 4.150 mètres vont parfaitement lui convenir. Elle peut prétendre à la victoire.
Christian Bigeon: Hip Hop Haufor (4) n’a pas apprécié le trot monté dans le « Cornulier » et a été pris de vitesse dans le Prix de France. À l’entraînement, il est aussi bien que lors de ses bonnes performances du début de meeting. Il revient sur un parcours de tenue qu’il va apprécier. Il a pris la huitième place lors des deux dernières éditions et j’espère qu’il fera mieux cette année.
Jean-Rémi Delliaux: Justin Bold (5) a été un peu trop brillant dans le Prix de France avec son quart d’oeillères. Il n’a pas eu le déroulement de course idéal. Il ne semble pas avoir été marqué par ses efforts, ni par son meeting. Il est compétitif à ce niveau. Il faut juste un peu de réussite. Il conserve toute ma confiance. J’espère bien le voir à l’arrivée. Ensuite, il est possible qu’il aille à Cagnes.
Charles Dreux: Grâce du Digeon (6) n’a qu’à répéter sa performance de la Finale du GNT pour avoir son mot à dire pour une petite place ici. Suite à cette belle performance, je n’ai sans doute pas géré au mieux sa préparation et j’ai couru deux fois au monté. Cette spécialité n’est pas innée chez elle. Elle s’y adapte. De plus, elle a enchaîné les courses. Elle a repris de la fraîcheur depuis. Elle n’est pas hors d’affaire.
Mathieu Mottier: Fakir de Mahey (7) découvrait naturellement une tâche compliquée dans le Prix d’Amérique. De plus, je trouve qu’il a manqué de tranchant. Il a repris un peu de fraîcheur et, même s’il est un peu vieillissant, il a gardé la forme en cette fin de meeting. La longue distance va servir ses intérêts. Il faudra toutefois lui masquer l’effort et bénéficier des bonnes roues pour espérer accrocher la cinquième place.
Adrien Guarato: It’s a Dollarmaker (8) n’a pas eu une course dure dans le Prix d’Amérique, mais cela ne s’est pas couru pour lui. Mon père a attendu ce groupe I ensuite. Il a peu couru durant le meeting et n’est pas usé. Il apparaît en pleine forme à la campagne. Il n’aura aucun mal sur les deux tours de la grande piste. Ce sera une question de déroulement de course. Il peut aller de l’avant comme attendre. Il détient une belle chance.
Jean-Philippe Monclin: Idéal Ligneries (9) court vraiment bien dans le Prix de France. Avec son numéro en seconde ligne à la corde, il a été obligé de subir, mais il a fourni une bonne fin de course. Benjamin Rochard n’a pas eu besoin d’actionner les artifices. Cette sortie lui aura permis d’arriver au mieux pour cet objectif. Il ne tire pas et va se plaire sur ce tracé. Il ne doit pas être négligé. Une place reste à sa portée.
Nicolas Bazire: Joumba de Guez (10) a eu le temps de bien récupérer de sa victoire dans le Prix de Cornulier. Cette longue distance va lui plaire. Même si elle est parfois un brin nerveuse, elle ne tire jamais trop. C’est vrai qu’elle n’a jamais rivalisé avec les meilleurs chevaux d’âge à l’attelé, mais je pense qu’elle a le niveau. Pour gagner, il faudra que tout se passe très bien, mais elle devrait jouer les premiers rôles.
Sébastien Ernault: Josh Power (11) est parfaitement rentré du Prix d’Amérique. Eric Raffin l’a respecté et lui a donné un bon parcours. Il est resté en pleine forme depuis cette course. J’ai toujours pensé qu’il serait à l’aise dans une course comme le Prix de Paris. Il suit tous les trains et sait placer sa pointe de vitesse. J’ai plaisir à le retrouver à la drive. Après cette course, il ira faire la saison de monte.
Léo Abrivard: Inmarosa (12) a joué de malchance à plusieurs reprises cet hiver. Elle est très bien à l’entraînement depuis. L’allongement de la distance ne va pas la déranger. Elle est très maniable et ne tire pas. Il faut néanmoins lui masquer l’effort. Elle avait pris le premier accessit de ce Prix de Paris l’an dernier et peut faire aussi bien dimanche.
Benoît Robin: Hussard du Landret (13) s’est peut-être mis un coup derrière dans le Prix de France. Il aborde cet objectif dans une excellente condition physique. Il s’était imposé l’an dernier dans cette épreuve qui était rondement menée. Cette année, j’aimerais qu’il piste les animateurs, quitte à être le nez au vent. Il a une belle carte à jouer et peut conserver son titre.
Hansen Erik Bondo: Ampia Mede Sm (14) court de mieux en mieux durant le meeting d’hiver. Elle a 9 ans et pas les moyens de faire le tour des autres, mais elle évolue en bonne forme et sur la montante à chaque fois. Elle s’adapte parfaitement aux longues distances et a déjà gagné cette épreuve. Elle peut avoir son mot à dire pour une place. Il lui faudra la bonne course. Ensuite, direction Cagnes.
Une synthèse:12-11-3-10-13-5-9-8 La synthèse de la presse:3 – 10 – 11 – 8 – 12 – 7 – 13 – 14
Equidia:3-13-11-12-10-9-8-5
Europe1 :11-3-10-13-12-9-5-8
Le Parisien :
L’Alsace :10-13-11-3-12-8-9-5
Paris Turf :
RTL:11-13-3-12-10-8-9-5