Angers

Les étudiants de l’EEGP inaugurent la Galerie Carte Blanche à Angers

Publié

le

Les étudiants de L’EEGP à la galerie Carte Blanche à Angers

La Galerie, située au 10 rue de la Parcheminerie d’Angers, ouvre ses portes aux visiteurs, ce jeudi 20 février. Elle exposera les œuvres réalisées par les étudiants au cours de leur formation. Le local, d’une superficie de 70 m2, est entièrement rénové, et met en lumière le talent de ces étudiants, passionnés d’art.

Pierre BEAU, étudiant à l’Ecole Européenne de Graphisme et de Publicité d’Angers et Président du BDE, nous parle de cette expérience qu’il qualifie de « réelle opportunité » :

Comment ce projet s’est-il concrétisé ?

En début d’année, nous avons eu une opportunité. Les directeurs nous ont proposé d’ouvrir une galerie. Ils avaient déjà les locaux, sauf que c’était à nous de tout organiser et de gérer les élèves. On a relevé le défi. Je suis président du BDE, nous avons tout organisé au sein même du BDE. On commence l’inauguration aujourd’hui et elle va se poursuivre pendant 3 jours. On va essayer d’ouvrir la galerie toutes les semaines, du jeudi au samedi et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire, soit jusqu’à fin mai-début juin.

Parlez-nous un peu de l’équipe et de l’organisation ?

L’équipe est composée d’une dizaine d’étudiants, au sein même du BDE. Les élèves étaient motivés, c’est toujours gratifiant de pouvoir exposer ce que l’on fait. C’est une certaine reconnaissance qui est agréable. Nous ne payons pas le loyer, la direction de l’école s’en charge.

Qu’allons-nous pouvoir voir, à travers cette Galerie ?

Pour l’exposition, nous avons principalement de la photographie, mais également de l’illustration. Par la suite, nous essaierons de varier le plus possible, en agrémentant l’exposition par de la création visuelle, de la peinture, du 3D, du design, mais aussi de la création numérique.

De quelle manière avez-vous procédé pour médiatiser cet événement ?

Les Directeurs se sont occupés de la communication de cet événement. Ils ont envoyé des mails pour inviter les anciens élèves, leurs collègues et amis. Pour notre part, nous en avons parlé autour de nous, par le système du bouche à oreille. Nous avons également crée un événement Facebook. Si, par la suite, nous sommes amenés à faire des expositions à thème ou des expositions temporelles, nous organiserons des événements plus précis, en mettant en place des flyers ou des affiches, afin d’inciter le plus grand nombre à venir. Pour l’instant, nous partons du principe où cet événement intéressera davantage les étudiants. C’est un endroit jeune et le but c’est « d’être à l’aise ». Bien entendu, cette exposition s’adresse également les professionnels, afin qu’ils puissent y découvrir nos compétences. Si, par tout hasard, nous pouvons avoir un contact avec eux, ce sera d’autant plus gratifiant pour nous.

Marie Lecoq

Les + vus

Quitter la version mobile