Hippisme

Quinté. Le Prix Algorah à Vincennes ce vendredi 12 septembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 12 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Algorah devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Donizetti (11) a enregistré six échecs après sa rentrée au printemp. Dernièrement à La Capelle, après une faute en début de parcours, il a longtemps trotté le nez au vent avant de céder dans le dernier tournant. Pieds nus cette fois, il va tenter d’aller plus loin mais, jugé sur ce qu’il a fait ces derniers temps, il est difficilement recommandable.

Les confidences de Geny

Guillaume Beaufils: Haikido (1) s’adapte à toutes les distances et a déjà trotté 1’11″5 sur ce tracé. Aux Sables-d’Olonne dernièrement, il était trop loin dans le parcours mais sa course est bonne. Il peut être pris de vitesse avec le 1, mais il va faire sa course. Il répète ses valeurs. On affronte quelques étrangers, mais ils sont en seconde ligne. Ici, il a sa place à l’arrivée.

Pierrick Lecellier: Ilcapitano du Parc (2) a été malade au printemps à Vichy et m’a déçu à Cabourg cet été. Sa dernière sortie à Vibraye m’a pleinement rassuré. Il n’a pas eu une course très heureuse, sans quoi il aurait pu terminer plus près. Il est beau le matin et travaille de bonne manière. Il trouve une opposition dans ses cordes. Mathieu Mottier va le découvrir. Les 2.100 mètres ne m’inquiètent pas. Je vise le podium avec le 2.

Bruno Marie: Hermès d’Ecroville (3) ne détient plus de marge de manœuvre depuis un moment. Cet été, il n’avait pas d’engagements intéressants, hormis rendre la distance aux jeunes. Aussi, j’ai préféré patienter jusqu’à cet engagement, sans les 6 ans. Il a hérité d’un bon numéro. Il peut trotter au mieux 1’11″5 sur ce parcours. Cela risque d’être juste. Il va batailler pour les petites allocations. En tout cas, il est prêt.

Jean-Philippe Ducher: Istoric Mauzun (4) est allé se changer les idées à la mer cet été, chez Marion Lemonnier. Il est revenu en bel état et j’ai eu le temps de bien le préparer pour cet engagement sur mesure, que j’avais repéré depuis longtemps. Il est prêt et invaincu sur ce parcours en deux tentatives. Alexandre Abrivard a déjà gagné avec. Sa place est dans les trois premiers, il peut aligner un nouveau succès.

Cyril Chenu: Hautain (5) est revenu au mieux comme l’attestent ses dernières performances. Il avait marqué le pas en haut de la montée sur les 2.850 mètres de Vincennes, le mois dernier, mais il sera plus à son affaire sur cette courte distance. L’engagement est idéal même s’il doit affronter des 7 ans et quelques concurrents étrangers. Une place est à sa portée.

Alexandre Plard: Hélios Djema (6) a couru de première lors de son retour à Vincennes. Il n’est devancé que par deux très bons éléments. Il m’a beaucoup plu d’autant qu’il a redonné un coup de reins pour finir. Il n’évolue pas spécialement sur sa distance favorite, mais il va s’adapter. Il est dur. Le 6 est un bon numéro. Anthony est suspendu, j’ai fait appel à Franck Nivard. Les 7 ans sont à craindre mais il doit faire l’arrivée.

Florent Lamare: Hescort Love (7) m’a laissé une excellente impression alors qu’il était ferré à Bernay pour sa rentrée. Il aurait pu jouer les premiers rôles s’il ne s’était pas retrouvé derrière un rival au galop pour finir. Cette sortie lui a permis d’arriver au top pour cet objectif. Il avait pris la troisième place d’un Quinté disputé sur ce parcours au mois de juin. Bien que seulement « DA », il a une belle carte à jouer.

Sébastien Houyvet: Igrisoni (8) aligne les bonnes performances depuis le printemps et reste sur trois plaisants succès. Il a encore fait nettement la différence pour finir dernièrement aux Sables-d’Olonne. Cet hiver à Vincennes, c’est sur les longues distances qu’il s’était mis en évidence. Il n’est pas aussi maniable que certains de ses rivaux et a hérité d’un numéro en dehors, mais il est doué. C’est une priorité.

Emmanuel Varin: Falco du Hamel (9) a malheureusement hérité du numéro 9. Cela complique forcément les choses. Avec un petit numéro, il aurait pu pister non loin des premiers. Ici, il faudra subir le déroulement de course. Il me paraît en bonne forme. Il va tenter d’accrocher une petite allocation.

Erik Lindegren: Ruger (10) est arrivé au printemps en France, à Grosbois, et hormis une faute au départ, il a toujours répondu présent. Il s’adapte à différentes pistes et surface. Aussi, il devrait bien faire à Vincennes. Il est resté en bonne forme depuis sa victoire sur l’herbe. On tente le coup ici, même si nos rivaux ont beaucoup plus de gains. On va courir en dedans et voir si on a les ressources pour participer à l’arrivée.

Markus B Svedberg: Power Doc (12) est arrivé à l’écurie depuis une grosse semaine. Il apparait en bonne condition physique. Maintenant, je n’ai pas assez de recul pour émettre un jugement. Il va découvrir Vincennes. La grande piste ne devrait pas être un souci. Franck Ouvrie va le courir à l’économie et va voir s’il lui reste des ressources à l’entrée de la ligne droite. Cette course va m’en apprendre davantage.

Olivier Raffin: Freedom (13) n’a pas démérité dernièrement dans un lot bien composé, alors qu’il se présentait ferré. Cette sortie avait pour but de l’amener au mieux pour cet engagement favorable. Il s’élance en seconde ligne, mais il est maniable et j’ai pu m’assurer les services de mon frère. De plus, il part dans le sillage d’Istoric Mauzun. Il a besoin d’un bon déroulement de course, mais sa place est dans le Quinté.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 69 =