Hippisme

Quinté. Le Prix Souviens-Toi à Auteuil ce lundi 24 février 2025.

Publié

le

Direction Auteuil, ce lundi 24 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Souviens-Toi devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve,Calliandra (1) n’a gagné qu’à une seule reprise, mais elle possède de solides références. Contrairement à l’an dernier, elle n’a pas couru cet hiver et n’a plus été revue en compétition depuis sa belle deuxième place dans le Prix André Michel (Gr. III), où elle a été pénalisée de 7 livres. Devant porter 72 kilos pour cette rentrée, sa tâche n’est pas simple.Apaniiwa (5) a effectué un bel automne, remportant le Prix Marc Antony sur un terrain lourd. Lundi, c’est une rentrée et même si elle peut manquer de compétition comme ce fût le cas à l’automne lors de sa réapparition, elle peut s’octroyer une place. Il serait hasardeux de ne pas la retenir dans une combinaison. Elle peut bien courir d’emblée.Keed d’Amis (9) avait fait belle impression en ouvrant son palmarès dans le Prix Varaville l’an passé lors de sa rentrée. Ensuite, il a connu des fortunes diverses, en haies comme en steeple. Il n’a pas encore convaincu dans cette catégorie mais court bien frais. Jugé sur sa bonne valeur, il peut parfaitement se mettre en évidence. Il convient donc de ne pas sous-estimer sa candidature.Algajust (18) a connu une longue période de disette avant de réaliser un bon meeting cagnois où il a obtenu 1 victoire et 3 places en 4 sorties. Lundi, il monte de catégorie avec un poids revu à la hausse et même s’il y a déjà gagné, il manque de référence à Auteuil à ce niveau. Avant le coup, il attirera les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Earl of Shannon (2) a l’inconvénient de porter 72 kg, ce qui ne va pas être simple. C’est un petit cheval qui ne fait pas très bien Auteuil mais je n’ai pas d’autres engagements.

Hugo Mérienne: Khal Tyron (3) a été un peu arrêté cet hiver, à cause de la météo. On n’a pas pu le préparer comme on voulait. Donc, ce n’est pas un objectif. Comme il est quand même resté en condition, c’est difficile de l’écarter complètement.

Florian Bellemere: Ci Ppo Ra (4) est rentrée de vacances. La préparation s’est bien passée. Il y aura peut-être des chevaux en condition plus avancée qu’elle mais je suis content de sa forme. Elle est encore compétitive malgré qu’elle soit sous le coup de deux kilos de pénalité. Elle donne le maximum à chacune de ses sorties. Sa place est à l’arrivée.

Sylvain Dehez: Kalibre (6) s’est imposé de bonne manière sur le steeple. C’est un retour en haies et je le crois, à cette valeur, en mesure de très bien faire. Au printemps, il compte des performances intéressantes et j’espère qu’il nous fera plaisir. Une place me satisferait.

Mickaël Seror: Ventura Highway (8) vient de prouver à deux reprises qu’il était compétitif au niveau qui nous intéresse. Maintenant, on se retrouve à Auteuil et sa piste lourde. Le profil ne me dérange pas et avec l’expérience, il commence à bien performer dans ce terrain. Il va se présenter en bonne forme et logiquement, j’en attends une bonne performance.

Gabriel Leenders: Goldkikou (10) est un cheval que j’aime bien. La dernière fois, lors de ses débuts en steeple, il a eu un excellent comportement. Le fait de revenir sur les balais ne va pas le déranger. L’état du terrain l’indiffère. Il y a quelques clients, mais il peut participer à l’arrivée.

Fabrice Foucher: Dream du Lemo (11) est un peu fragile mentalement. Cela lui a fait du bien de se rassurer dans les pelotons cet hiver, à Pau. Il s’est bien amélioré. Il est resté bien, ayant l’avantage d’un état de forme avancé. Il faut tenter ce quinté, d’autant que son jockey le préfère à Auteuil qu’à Pau. Il devrait tirer son épingle du jeu.

Mlle Elisabeth Allaire: Pompano (12) affronte des chevaux qui ont l’avantage d’avoir couru cet hiver. Cette rentrée va lui permettre d’améliorer sa forme. Je n’ai pas trop le choix des engagements et je n’ai pas forcément envie de le débuter en steeple tout de suite. Il a montré des choses correctes en fin d’année à ce niveau et devrait faire une bonne rentrée. S’il était dans les six premiers, cela serait déjà très bien.

David Windrif: Mon Emperor (13) aurait pu, peut-être, prétendre à un meilleur classement dernièrement. Les engagements se compliquent mais comme il semble en très bonne forme, on tente à ce niveau. Il aurait été mieux situé dans une deuxième épreuve et ici, bien que pénalisé, il mettra à profit son petit poids pour essaiera de bien faire. De plus, je n’ai pas de recul sur son aptitude au terrain lourd d’Auteuil.

Noel George: Keep Star (14) est normalement compétitif en deuxième épreuve. Même s’il est bas en valeur, il affronte des chevaux de première épreuve.

Mickaël Seror: For Friendship (15) est un chic cheval mais il ne dispose pas comme l’an passé d’engagements favorables. Certes, il portera un petit poids mais il aurait été mieux situé s’il y avait eu une deuxième épreuve. Sa forme me paraît bonne et il devrait bien courir mais avant le coup, il m’est difficile de dire qu’il finira dans les trois premiers. Néanmoins, une place me semble à sa portée.

Florian Bellemere: Tatoo (16) a fallu le temps de le comprendre et qu’il s’acclimate à l’écurie. J’aurais préféré le voir face à une opposition moins relevée mais il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Il fait bien Auteuil et a de bonnes lignes à faire valoir, lors de ses deux dernières prestations. Il est en très bonne condition. Pourquoi pas ?

Mlle Anne-Sophie Pacault: King Of Freedom (17) était encore cheval de plat au début mais, ensuite, il s’est bien façonné. Il faut qu’il apprenne à découvrir Auteuil. Il y a de l’opposition. Cette course va lui donner de l’expérience mais j’ai hâte de le voir sur des grandes lignes droites.

Une synthèse: 8-3-7-4-12-11-16-9 La synthèse de la presse:5 – 4 – 8 – 2 – 6 – 11 – 3 – 9

Equidia:
Europe1 :11-8-12-3-2-5-4-6
Le Parisien :
L’Alsace :8-2-12-1-3-11-6-4
Paris Turf :
RTL:8-5-11-1-7-12-2-18

Les + vus

Quitter la version mobile